750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
5 octobre 2011

Cheesecake à la confiture de lait

& ECLATS DE CARAMELS... 

Les cheesecakes, je ne m'en lasse pas. Et je vous le dis tout de suite, j'ai encore pas mal de recettes à tester dans cette catégorie. Celui que je vous présente ici ce soir est nettement moins compact que le cheesecake New Yorkais que j'ai fait il y a quelques temps mais très très très (ah, je l'ai déjà dit 3 fois déjà ???!!!) bon !!! il est plus léger donc. Un délice !!! Seul problème, les morceaux de caramels mous sont tombés au fond du cheesacake à la cuisson... si quelqu'un a un truc, je suis preneuse !! merci d'avance.

Cette super recette, je l'ai trouvé chez Mathilde. Merci Mathilde !! Si vous ne la connaissez pas, foncez... son blog vaut le détour. J'y ai toutefois apporté mon grain de sel.


Cheesecake à la confiture de lait

Pour un cheesecake de 18 cm de diamètre

Pour la base :

- 200 g de Spéculoos

- 80 g de beurre

Pour la garniture :

- 450 g de philadelphia

- 250 g de Ricotta

- 250 g de confiture de lait

- 2 gros œufs

- 80 g de caramels mous (maison pr moi)

Réduire les Spéculoos en poudre fine.

Faire fondre le beurre au micro ondes et le mélanger aux biscuits.

Chemiser de papier sulfurisé un cercle de 20 cm de diamètre. Y répartir la poudre de biscuits pour former la base

 du cheesecake et les tasser à l'aide du fond d'un verre (il faut bien appuyer pour que ce soit compact) en

remontant légèrement sur les bords.

Placer au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Dans un saladier, battre le philadelphia et la ricotta avec la confiture de lait.

Incorporer les œufs et fouetter jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Couper les caramels mous en petits dés puis les ajouter dans le saladier.

Sortir la base du réfrigérateur et la recouvrir de la préparation à la confiture de lait.

Faire cuire 45 à 50 minutes dans un four préchauffé à 150°C.

Le centre doit être légèrement tremblotant en fin de cuisson.

Attention à ne pas ouvrir le four sinon, le cheesecake va se fissurer. Le laisser refroidir complètement avant de le

sortir du four. Le placer au réfrigérateur pour 24 heures.

Servir bien frais avec un peu de confiture de lait.

Cheesecake à la confiture de lait4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cheesecake à la confiture de lait2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cheesecake à la confiture de lait3

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Miamissime! Vous avez fait votre cheesecake dans un moule à charnière ou dans un cercle? Je n'arrive pas à trouver de moule à charnière aussi petit.<br /> <br /> Bravo pour toutes vos réalisations et merci.
Répondre
B
c 'est normal qu 'il n'y est pas du tout de sucre ? recette testée clin d’œil prochainement
Répondre
K
wahou, il est magnifique, la texture a l'air trop top moumoute !
Répondre
G
Une vraie gourmandise ce cheesecake avec la confiture de lait!!<br /> Miam!!
Répondre
M
Whaouhh quelle belle hauteur, il est splendide ! Bon dimanche !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 991 826
Publicité