750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
11 janvier 2014

Gaufres légeres et croustillantes

DE CHRISTOPHE FELDER

Gaufres légères et croustillantes1

Et oui, encore des gaufres !!!! J'avais mis cette recette depuis des mois de côté et je l'ai enfin réalisé. Elle est extra !!!! Merci Isa pour le partage !!! Pour nous, ce sont les meilleurs gaufres de la catégorie des légères et croustillantes. En plus, pas besoin de laisser reposer la pâte avant cuisson. Nous les avons dégusté avec un léger voile de sucre glace mais rien de vous empêche de les servir avec du chocolat fondu, de la chantilly, de la confiture ou du caramel au beurre salé...

Pour 10 gaufres
- 4 œufs 
- 12,5 cl de crème liquide entière
- 250 g de farine 
- 10 g de levure chimique (j'ai mis 1 sachet complet de 11 g)
- 125 g de beurre salé (aux cristaux de sel pour moi)
- 37,5 cl de lait demi écrémé 

Mettre tous les ingrédients à température ambiante quelques heures avant de préparer la pâte.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Faire fondre le beurre à feu doux, le retirer du feu et y ajouter 12cl de lait pour le faire refroidir.
Monter les blancs d’œufs en neige.
Mettre les jaunes avec la farine et la levure dans le bol du robot muni du fouet, mettre en route à vitesse lente et couler le mélange lait/beurre doucement, Battre jusqu'à obtention d'une pâte épaisse. Ajouter ensuite la crème puis le reste du lait, sans cesser de fouetter, jusqu'à obtenir une pâte homogène.  Il est important de procéder par étapes pour éviter la formation de grumeaux.
Arrêter le robot et incorporer délicatement, à la main, les blancs battus.
Faire chauffer le gaufrier au maximum et cuire.

Déguster directement, chaude, ou les conserver dans une boite hermétique et les réchauffer au grille-pain avant de servir comme nous le précise Isa. Nous avons testé cette astuce de génie et ça marche !!!!

Gaufres légères et croustillantes

Très bon weekend à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il faut absolument que j'achète un gaufrier, elles ont l'air succulentes.<br /> <br /> Merci de ce partage.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !
Répondre
C
Avec un bon chocolat ca serait parfait !
Répondre
A
J'en prendrais bien une.
Répondre
M
Aie aie, avec une lichette de caramel et je suis aux anges!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité