750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
18 décembre 2013

Les Gaufres de Cyril Lignac

gaufres de cyril lignac

A défaut de pouvoir vous proposer un gâteau gourmand et savoureux puisque je suis toujours privée de four, je vous présente ces gaufres préparées avec mon fils, ravi de pouvoir mettre la main à la pâte. Un jeu d'enfant !!!
La recette vient de chez ma copinaute, Kakou. Ma petite famille partage son avis, à savoir que ces gaufres sont vraiment délicieuses et bien moelleuses.
Pour la garniture, amusez vous !! Moi, j'ai opté pour la simplicité avec une petite chantilly légèrement sucrée au siphon. La prochaine fois, je me laisserai tenter par un nappage au chocolat encore chaud surmonté de quelques rondelles de bananes pour encore plus de gourmandise.

gaufres de cyril lignac1

Pour 12 gaufres
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de sucre (bio blond de canne pour moi)
- 1/4 d'une càc de sel
- 50 cl de lait (1/2 écrémé pour moi)
- 2 œufs 
- 100 g de beurre fondu
- 1 gousse de vanille (pour moi)

Dans un saladier, verser la farine, le sucre, le sel, la levure chimique et mélanger.
Dans un bol, battre les œufs et les ajouter au mélange farine/sucre.
Mélanger le tout.
Ajouter le lait petit à petit tout en fouettant l'ensemble.
Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte à gaufres. Fendre la gousse de vanille dans sa longueur et ajouter les graines à la pâte.
Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Huiler légèrement le gaufrier et le faire bien chauffer.
Verser une louche de pâte et cuire quelques minute. Poursuivre jusqu'à épuisement de celle-ci.

gaufres de cyril lignac2

Bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un délice<br /> <br /> Bises
Répondre
M
quelles sont belles, surtout avec cette grosse touche de chantilly
Répondre
A
j'en veuuuuuuuuuuux
Répondre
K
Trop contente que vous les ayez aimé celles là ! Des gros bisous ^^
Répondre
F
Très gourmand!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 060
Publicité