750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
3 août 2013

Glace Tendre Passion, Coulis Passionnément Orange

Je ne pensais pas publier un billet ce soir mais j'ai fait cette crème glacée cette après midi et j'ai trouvé que c'était vraiment le moment de la publier vu les températures estivales du moment.
J'ai déniché cette recette dans le dernier numéro de "Intense cuisine actuelle" que j'ai acheté tout particulièrement pour ce dessert qui me tentait bien. J'ai simplifié la recette du coulis qui demandait 6 fruits de la passion supplémentaire. Un Dé Lice !!!!

Glace tendre passion1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



- 180 g de philadelphia
- 20 cl de crème liquide
- 95 g de sucre glace
- 25 g de graines de courge ou de pistache non salées
- 6 beaux fruits de la passion (soit 120 g de pulpe de passion)

Pour le coulis :
- le jus de 2 oranges
- les grains des 6 fruits de la passion
- 2 càs de jus de citron
- 1 càs de sirop de passion (Teisseire)
- 1 càs bombée de confisuc

Torréfier les graines de courges sur feu doux quelques minutes en surveillant bien. Réserver.
Récupérer la pulpe des fruits de la passion à travers une passoire fine. Réserver les grains et les coques de fruits.
Fouetter le philadelphia avec la pulpe de passion. Incorporer la crème montée en chantilly avec le sucre glace. Faire prendre en sorbetière. A la fin de la prise, ajouter les graines de courge ou les pistaches concassées. Réserver au congélateur.
Préparer le coulis. Faire frémir le jus d’orange, de citron avec les grains de fruits de la passion. Ajouter le sirop, le sucre et continuer la cuisson environ 5 min.
Pour le dressage, verser une belle cuillérée de coulis sur les assiettes. Remplir les demi-coques de fruits de la passion avec une belle boule de crème glacée et les placer sur le coulis. La recette préconise d’arroser le tout d’un filet d’huile d’olive. Je ne l’ai pas fait mais c’est assez tentant !!

Glace tendre passion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois, je vous dis à bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm elle doit être divine !
Répondre
P
Elle est terriblement gourmande cette recette. Je me laisserai bien tenter par cette belle et chaude journée.<br /> <br /> Grosses Bises
Répondre
P
Elle est terriblement gourmande cette recette. Je me laisserai bien tenter par cette belle et chaude journée.<br /> <br /> Grosses Bises
Répondre
P
Elle est terriblement gourmande cette recette. Je me laisserai bien tenter par cette belle et chaude journée.<br /> <br /> Grosses Bises
Répondre
B
bravo pour cette magnifique glace ...et ton blog est super ....je suis tres jalou....bises
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 774
Publicité