750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
10 mars 2013

Flan "cheesecake" au caramel

En voilà un drôle de nom pour un dessert me direz-vous !!! Avant de réaliser ce flan, je me demandais bien quelle texture allait-il avoir. En fait, c'est vraiment à mi-chemin entre le flan et le cheesecake... pas facile à imaginer avant de le déguster. Moi, je me suis laissée tenter puisqu'à la maison on aprécie et le flan et le cheesecake... et ?? on en parle encore de ce dessert trop bon !!!
Une recette top de plus que je dois à ma copinaute Valérie que je remercie au passage.

Flan cheesecake

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Matériel : moule tablette (15 x15 cm)
- 75 g de sucre en poudre
- 115 g de Philadelphia cream cheese
- 3 œufs
- 200 ml de lait concentré sucré
- 170 ml de lait concentré non sucré
- 1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 130°C.
Préparer le caramel : placer le sucre en poudre dans une casserole et le faire fondre doucement jusqu'à la formation d'un caramel blond clair. Verser le caramel au fond et sur le pourtour du moule. Mettre de côté.
Battre le cream cheese en mousse bien lisse avec les graines de la gousse de vanille. Ajouter les œufs, un par un et bien mélanger.
Incorporer les deux laits, bien mélanger la préparation.
Verser dans le moule. Enfourner et cuire pendant 50 minutes environ. Le centre doit juste être pris.
Laisser refroidir puis réserver quelques heures au réfrigérateur. Pour ma part, j’ai préparé ce flan la veille
Démouler au moment de servir.

Pour me faire pardonner de ne publier qu'une unique photo pour ce dessert trop bon, j'ai préparé un petit montage de nos vacances ensoleillés.

montage canaries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon dimanche, glacial chez nous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Capu!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mis qu'un demi tube de lait concentre sucre n'ayant rien pas de pot a Shanghai. <br /> <br /> J'ai par contre mis deux fois plus de philadelphia sans le vouloir- j'ai pas bien lu la recette;-)<br /> <br /> Il a eu beaucoup de succes!!!!!! C'est vraiment une texture interessante!<br /> <br /> Merci beaucoup! Toutes les recettes que j'ai essayees jusqu'a present sur ton site sont superbes!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
J'espere que quelqu'un pourra me repondre sur les quantites de sucre?<br /> <br /> Si je ne mets pas ou peu de lait concentre sucre cela sera-t'il impossible a manger?<br /> <br /> Le caramel au dessus apporte deja une bonne portion de sucre je pense.<br /> <br /> Je voudrais le faire dans le weekend!
Répondre
C
J'adore ta recette!!<br /> <br /> Je la conserve précieusement pour la faire....au plus vite j'espère!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes photos....ça fait du bien un peu de soleil!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Je viens juste de le sortir du four ....hummm ça sent bon....<br /> <br /> Je vous dis ce soir si c' est bon :))
Répondre
C
Il me plaît beaucoup.... À tester au plus vite !!! Bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 594
Publicité