750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
2 août 2013

Tarte moelleuse aux flocons d'avoine et aux carottes

tarte moelleuse aux flocons d'avoine et aux carottes1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai été bluffé par cette recette de Cléa !! Le fonds de pâte est vraiment top !Il est super moelleux ... et si vous avez un peu d'imagination, je le vois bien en version sucré pour réaliser une tarte aux abricots estivale par exemple en remplaçant le comté contenu dans le fond de pâte par de la poudre de noisettes...

Cléa va au plus rapide en râpant les carottes, moi, j'ai voulu la personnalisé à ma façon.
Voici ma version.

tarte moelleuse aux flocons d'avoine et aux carottes2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Pour 4 personnes
Matériel : un moule en silicone de 22 cm de diamètre
- 4 grosses carottes soit 450 g net
- 1 bel oignon
- 1 càs d’huile d’olive
- 2 càc de thym
- 150 g de flocons d’avoine
- 300 ml de lait de soja
- 120 g de comté (j’ai mis 80 g de gruyère suisse bien affiné : un peu trop juste)
- ½ càc de sel

Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine avec le lait et les 2/3 du fromage râpé. Laisser reposer 15 minutes.
Pendant ce temps, peler et détailler les carottes et l’oignon en brunoise fine (j’utilise le nicer dicer, c’est plus facile).
Faire chauffer l’huile dans une sauteuse puis ajouter l’oignon, les carottes et le thym. Verser un tout petit peu d’eau et faire cuire à l’étouffée pendant 10 min. Saler.
Verser la préparation pour le fonds de pâte dans le moule et égaliser. Disposer les carottes par-dessus. Saupoudrer du reste de fromage râpé et enfourner 25 min à 180°C environ. Servir chaud.

tarte moelleuse aux flocons d'avoine et aux carottes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vacances arrivent enfin pour moi !!! Alors mes publications seront rythmées au grés de mes envies et de nos activités familiales surtout ! je vous souhaite à tous de bien profiter du mois d'août qui s'annonce bien chaud !!

A très vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai découvert cette recette par hasard et sa pâte originale m'a donné envie de la tester ! Très bon, je referai en mettant un peu plus de carottes et un peu moins de mélange flocons avoine/lait. Merci !
Répondre
W
j'ai fait cette tarte elle a eu énormément de succès à refaire très vite avec d'autres légumes http://www.lacuisinedewattoote.fr/article-tarte-a-la-carotte-fond-de-tarte-a-l-avoine-119776173.html
Répondre
W
j'ai fait cette tarte elle a eu énormément de succès à refaire très vite avec d'autres légumes http://www.lacuisinedewattoote.fr/article-tarte-a-la-carotte-fond-de-tarte-a-l-avoine-119776173.html
Répondre
G
Oh très belle recette et super originale !!<br /> <br /> Bravo
Répondre
D
idée vraiment tres originale (mon commentaire bcp moins haha) ! ça donne envie de tester pour découvrir de nouvelles saveurs.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité