Salade de carottes4

Ou là là, mais je vous ai complètement oublié !!!!! faut dire que cette dernière semaine de boulot avant les vacances tant attendues s'est faite sentir !! J'ai accumulé beaucoup de fatigue et du coup, j'en ai oublié mon blog !!! dinguuuuue !!!

Bref,  voici donc comment j'ai utilisé mon pilpelchuma !!

Bon, si vous m'avez suivi, vous savez de quoi je parle. Sinon, vous devez vous poser des questions !!! C'est très simple, j'ai publié dernièrement la recette d'un condiment qui déménage. Je vous propose donc une belle entrée pour l'utiliser.

Salalde de carottes 5

Cette salade est absolument folle !!! Je la fais régulièrement depuis que je l'ai découverte dans le livre JERUSALEM ... Oui, encore celui-là !!!

                                           

Toujours une recette de Ottolenghi... Et je peux vous dire que je n'ai pas fini de mettre ce chef à l'honneur. Chaque recette est une découverte tant dans le mode de préparation que de son rendue gustatif !!

salade de carottes
Et c'est partie pour la recette.
  

- 700 g de carottes pelées

- 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol

- 300 g d’oignons

- Une demie cuillère a café de cumin moulu

- Une demie cuillère à café de carvi moulu

- Une demie cuillère à soupe de sucre

- 3 cuillères à café de vinaigre de cidre

- Une cuillère à soupe de pilpelcuhuma

- 30 g de feuilles de roquette ou de frisée 

- Un petit bouquet de coriandre 

- 1/4 de càc sel

 

Mettre un fond d’eau dans une cocotte minute. Placer les carottes entières dans le panier vapeur. Cuire 18 min environ, selon la taille de vos carottes, à partir de la rotation de la soupape. Passer les carottes sous l’eau froide pour stopper la cuisson puis égoutter.

Couper en tranches régulières de 5 mm d’épaisseur environ.

Pendant la cuisson des carottes, faire revenir les oignons émincés finement à l’aide d’une mandoline dans la moitié de l’huile très chaude, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Dans un saladier, placer les oignons frits, le pilpelchuma, le cumin, le carvi, le sucre, le vinaigre, du sel, la coriandre et le reste d’huile. Bien mélanger.

Ajouter les carottes, mélanger délicatement.

Laisser reposer une vingtaine de minutes afin que les arômes se développent et se mettent en place (étape indispensable !!).

Disposer la salade dans un plat et décorer de feuilles de roquette (ou de sucrine...). 

salade de carottes1

 

salalde de carotte 4

 

Bon weekend à tous et à très bientôt pour de nouvelles recettes pleines de couleurs et de saveurs !!