Montage été 2016 1

montage été 2016

Montage été 2016 2

Me revoilà après une belle pause estivale des plus agréables avec une idée pour l'apéro !! Quelques flûtes au sésame, un bon petit rosé frais et ce houmous de carottes, vous vous retrouvez en vacances à coup sûr !!

Ce bon petit houmous original, je l'ai dégoté dans le magazine "Régal LIFE", la déclinaison de "Régal" , 100 % dédié à la cuisine bien-être. 

Perso, j'ai fait mon tahiné maison en mixant longuement 200 g de graines de sésames préalablement torréfiées et refroidies, à l'aide de mon thermomix. Je vous conseille de vous lancer dans cette préparation que si vous avez un bon robot et de ne pas mettre moins de 200 g de graines de sésames, sinon, cette opération est fastidieuse !!

Houmous de carottes

Pour un petit bol :

- 300 g de carottes des sables

- 2 càs de jus de citron

- 2 càs de tahiné

- 1 petite gousse d’ail

- 3 cas d’ huile d’olive + 1 filet pour la finition (perso, je n'ai mis qu'une càs d'huile pour plus de légèreté)

- 1 pointe de couteau de cumin en poudre

- 2 pointes de couteau de paprika

- Sel

 

Préchauffez le four à 230°C. Coupez les carottes en batonets de 8 x 1 cm.

Disposez les carottes sur la plaque du four et arrosez-les d'une càs d'huile d'olive. Salez. Enfournez 30 minutes en les retournant 2 fois en court de cuisson.

Déposez les carottes dans le bol d'un robot et ajoutez les épices, l'ail, 2 càs d'huile d'olive, le tahiné, le jus de citron et 5 cl d'eau (soit 50 g). Salez.. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajustez l'assaisonnement.

Houmous de carottes1

Bon week-end !!