750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
27 mai 2013

Caramel d'Erable

caramel d'érable1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aussitôt vu chez ma copinaute Valérie, aussitôt fait !! je recherchais justement une petite sauce pour accompagner un entremet. Il tombait à pic !!
Mes enfants n'ont pas résisté à en gouter à la petite cuillère ... Trop trop bon !!!!!!

caramel d'érable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour un gros pot :
- 240 ml de sirop d'érable
- 80 ml de sirop de maïs ou de glucose
- 130 g de lait concentré sucré

Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition le sirop d'érable et le sirop de maïs jusqu'à une température de 108°C.
Retirer du feu et ajouter le lait concentré sucré. Bien mélanger.
Mettre en pot.

caramel d'érable2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la gourmandise serait-elle héréditaire ???
Répondre
D
Oh..... Gourmande comme je suis... je ne vais pas pouvoir résister....!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
C
je vois que toi aussi tu as un petit cobaye !
Répondre
C
Waouh!!!!! Et bien, je note ta recette dans ma liste "à faire très très vite"!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!!
Répondre
M
ça donne envie !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 774
Publicité