750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
24 mai 2013

Gâteau au Chocolat de Laurence Salomon

Gâteau au chocolat de laurence salomon2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce gâteau au chocolat a tout pour plaire ! Non seulement, il est bourré de bonnes choses mais il n'est ni trop gras ni trop sucré... et surtout, il est délicieux !!!!! Beaucoups de bloggeuses l'ont testé comme Mercotte, Cléà ou Anaïck.
Comment vous le décrire ??? il a une texture surprenante des plus agréable; mousseuse et fondante à la fois !

Petit conseil : quel que soit le choix de la confiture, prenez-là bien lisse, sans morceaux.

Gâteau au chocolat de laurence salomon1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Matériel : moule rond en silicone de 18 cm de diamètre
- 100 g de chocolat noir de couverture
- 80 ml de lait d’amande
- 2 œufs
- 1 c. à soupe bombée de purée d’amande blanche
- 1 c. à soupe rase de farine T80 (T65 pour moi)
- 3 c. à café de confiture d’abricot sans morceau (j’ai mis fraise)

Préchauffer le four à 160°C. Casser le chocolat dans une casserole, ajouter le lait. Laisser fondre à feu très doux. Hors du feu, ajouter les jaunes d’œufs, la purée d’amande, la farine et la confiture. Bien mélanger. Battre les blancs en neige souple, et incorporer délicatement au mélange. Verser la pâte dans le moule. Enfourner pour 15 min (24 min pour moi). Mettre immédiatement au frais, sur le rebord d’une fenêtre par exemple. Démouler une fois le gâteau refroidi. Servir bien frais.

Gâteau au chocolat de laurence salomon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Régalez-vous !! Je vous retrouve très vite pour de nouvelles recettes très gourmandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci pour le clin d'oeil !
Répondre
B
ça donne vraiment envie....a tester très vite pour moi ..bravo.bises
Répondre
T
on en prendrait bien une part avec un bon chocolat chaud
Répondre
M
superbe !!!!
Répondre
C
Je note, avec la confiture ça doit changer et être succulent...en tout cas, il est beau! Gros bisous et belle journée ma Capu
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 594
Publicité