Tofu au vinaigre balsamique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Non, Non , ne partez pas en courant en lisant le titre de cette recette !! je sais, le tofu n'est pas un ingrédient très sexy !!!
Pour tout vous dire, j'en ai acheté à deux reprises il y a quelques années et à chaque fois il a fini à la poubelle... Je n'avais pas trouvé à quelle sauce j'allais les cuisiner et la date de pérenption a fini par être allègrement dépassée ...Mais tétue comme je suis, j'en ai racheté !!
Cette fois, j'ai parcouru le net et suis tombée assez rapidement sur cette recette marmiton très bien notée par les internautes qui l'avaient testée. Je me suis dit que j'allais la tenter à mon tour.
Et bien, franchement, j'ai été séduite ! mon mari aussi !!!! je l'ai quelque peu modifié d'après le contenu de mon réfrigérateur mais le principe est le même.

Pour 2 grandes assiettes
- 200 g de tofu
- 1 belle courgette
- 1 petite carotte
- 2 échalotes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- persil, coriandre ou basilic
- 1 càs de moutarde forte
- 3 càs de vinaigre balsamique
- 1 càs d’ huile d'olive
- sel fumé

Couper le tofu en dés de 1cm carré. Eplucher l'ail, l'oignon et les échalotes puis ciseler le persil, la coriandre ou le basilic.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle antihadésive, à feu moyen, et y jeter les échalotes, l'oignon, et l'ail écrasée.
Au bout de 5 min, ajouter la courgette et la carotte détaillées en dés, le persil et le tofu détaillé en dés de 1 cm de côté.
Dès qu'ils sont dorés, ajouter la moutarde forte, et mouiller avec le vinaigre balsamique.
Baisser le feu et laisser mijoter 1 min et servir aussitôt saupoudré de sel fumé.

Tofu au vinaigre balsamique1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir, j'ai testé le tofu soyeux dans un petit plat salé plus que gourmand !!! je vous le présenterai très prochainement parce que c'est genre de recette que je me dois de partager avec vous tellement on s'est régalé !!

A très vite !