750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
16 septembre 2012

Cookies Chorizo, Noisette

Cookies chorizo et noisettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous propose de délicieux cookies pour l'apéro qui n'ont pas fait long feu à la maison ! Cette recette est déclinable à volonté.
Pour la seconde version, j'ai choisi l'alliance bacon/amande.

Cookies chorizo et noisettes2

Cookies chorizo et noisettes3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 30 cookies
- 40 g de noisettes
- 60 g de chorizo (ou bacon)
- 80 g de beurre fondu
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 115 g de poudre de noisette (ou poudre d'amande)
- 100 g d'emmental râpé
- 2 œufs
 
Préchauffez votre four à 180° (th 6).
Mettez les noisettes dans un sachet congélation et écrasez-les grossièrement.
Faites-les ensuite griller dans une poêle à sec.
Emincez finement le bacon.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la poudre d'amandes et l'emmental.
Ajoutez le beurre fondu, les œufs, les noisettes, le bacon en mélangeant bien entre chaque ingrédient.
Formez des boules à la main, déposez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien.
Aplatissez-les légèrement.
Enfournez 14 minutes. Servez tièdes ou froids.
Ces petits cookies se congèlent très bien, passez-les alors 10 minutes dans un four à 150C° (th.5).

Cookies bacon et noisettes

Cookies bacon et noisettes2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Merci à tous pour votre fidélité. Vos nombreux messages et encouragements me touchent beaucoup ! Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton blog!! Mais pourquoi ne l'ai je pas découvert avant !!!! que de bonnes choses, je salive pages après pages. Impossible de décoller les yeux de l'écran.<br /> <br /> Mon carnet de recettes à tester c'est soudainement rempli !!! Merci !!
Répondre
M
J'aime bien l'idée d'y associer des fruits secs! Je note!
Répondre
V
Ils ont l'air terribles !!! Bisous :-)
Répondre
A
Tiens bien agréable ces mélanges!<br /> <br /> Douce nuit
Répondre
C
je trouve cette idée d'apéro trop chouette !! à tester ... bises
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité