brick3

brick7

Cette recette n'est pas sur mon blog ???? Non mais comment est-ce possible 📞📞🤦‍♀️ ?? !!!! Ca fait pourtant des années que je fais ces bricks...

Ces petites 💣 sont addictives alors prévoyez d'inviter 15 amis (Oui, vous vous en garder une quand même 😉) avant de vous lancer dans leur préparation 🙊. Sinon, vos hanches s'en souviendront longtemps 😱

brick

Pour 16 pièces  

- 8 feuilles de brick

- 250 g de poudre d’amande

- 250 g de sucre glace

- 1 beau blanc d’oeuf

- 3 cuil à soupe de miel

- 1 cuil à soupe de fleur d’oranger

- huile de tournesol

 

Dans le bol d’un mixeur, mélanger le sucre glace, la poudre d’amande et le blanc d’oeuf jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte. Débarrasser cette pâte et la diviser en 16 parts identiques. Façonner des triangles avec cette pâte d’amande qui a la consistance d’une pâte à modelée. 

Couper vos feuilles de brick en 2. Les replier en deux dans le sens de la longueur. Déposer un triangle de pâte d'amande dans l'angle de la bande de feuille de brick et la plier de sorte à former un triangle. Réserver les triangles ainsi obtenus dans une boîte hermétique. 

Vous pouvez les plier en avance mais une fois cuites, elles sont à déguster dans les heures qui suivent. Eh oui, le lendemain, elles sont moins bonnes. 

Faire chauffer de l'huile dans une poêle et faire dorer les bricks deux minutes de chaque côté. J'ai fait trois fournée. Une fois les bricks dorées, les égoutter sur du papier absorbant. Faire tiédir le miel dans la poêle encore chaude puis ajouter une cuillère à soupe de fleur d’oranger. Napper les bricks de miel puis les égoutter sur une grille.

brick1 Bon week-end à tous !!