750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
14 septembre 2012

Poulet Caramélisé au Miel et Sauce Soja

Poulet caramélisé miel et sauce soja

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un plat que nous avons vraiment apprécié ! il provient de chez Céline, mon adorable copinaute que je remercie au passage, qui nous propose un tas de recettes ultra gourmandes ! J'ai craqué sur ce plat mais d'autres recettes à venir arriveront directement de chez elle.

Pour 4 personnes :
- environ 8 morceaux de poulet (pilons ou hauts de cuisses)
- un peu d'huile d’olive
- 2 c. à soupe de miel
- 3 c. à soupe de sauce soja bio
- 1 c. à café de curcuma
- 1 c. à café de curry
- 1 c à café de coriandre en poudre
- 1/2 verre d'eau
- sel, poivre
- 1 oignon
- graines de sésame
 
Pour l’accompagnement
- graines de couscous
- un peu de beurre
 
Dans une sauteuse, faites revenir le poulet dans l'huile, quelques minutes de chaque côté à feu fort.
Emincez finement l'oignon et rajoutez-le.  
Ajoutez le miel, la sauce soja, le jus de citron, l'eau, le curcuma et le curry.
Salez et poivrez. Mélangez bien et couvrez pendant environ 40 mn à feu moyen.
Pendant la cuisson, retournez plusieurs fois le poulet pour bien l'enrober de sauce.
 
Découvrez, augmentez un peu le feu et laissez cuire pour réduire et faire caraméliser pendant environ 10 mn.
Pendant ce temps, préparez la semoule selon les indications sur le paquet. Ajoutez-y un peu de beurre
 
Avant de servir le poulet, saupoudrez des graines de sésame et mélangez.
Servez aussitôt accompagné de graines de couscous.

Poulet caramélisé miel et sauce soja1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous remercie chaleureusement pour vos votes suite au concours mis en place par Hélène à l'occasion des 6 ans de son blog. Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, c'est par ici (taper choix 4 ans bas de l'article).

A très vite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors plat fait et mangé avec gourmandise par mes loulous pourtant bien difficiles!!!<br /> <br /> je l'avais accompagné avec les "cheesnaans "....délicieux!<br /> <br /> Merci pour ces belles recettes<br /> <br /> brigitte
Répondre
Y
il me plait vraiment beaucoup ton poulet !<br /> <br /> et zou ... à tester..
Répondre
E
il a l'air vraiment très bon ce poulet
Répondre
C
je vais essayer de réaliser ta recette car elle me fait de l'oeil, le plus dur c'est mon zomme car il n'aime pas vraiment le sucré-salé !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci à toi et bonne soirée. Bisoussssss
Répondre
C
nous aimons bien le sucré/salé, cette recette devrait avoir du succès à la maison !! en tous cas elle donne faim... bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité