750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
15 août 2012

Salidou ou Caramel au Beurre Salé

Salidou2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après pas mal d'essais en la matière, je vous livre la recette du salidou que je préfère.

Pour un pot de confiture
- 120 g de sucre
- 40 g de beurre au sel de Guérande
- 20 cl de crème liquide

Faites un caramel à sec (sans ajout d'eau) avec le sucre. Une fois le caramel ambré, ajoutez hors du feu le beurre coupé en petits dés.
Remettez la casserole sur le feu et ajoutez petit à petit la crème au préalable chauffée, sans cesser de remuer.
Mélangez bien et laissez sur feu doux environ 10 min, jusqu'à consistance désirée.
Conservez au frais dans un pot de confiture.

Salidou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Il accompagne à merveille les gâteaux au chocolat comme celui-ci ou les crêpes, gaufres ...
Mais la dernière fois que j'en ai fait, c'était pour agrémenter une glace vanille maison à tomber !!! Un peu de patience, la recette suit...

Salidou1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salidou5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée et à très vite pour un petit plaisir bien de saison... notre coup de coeur du mois d'Août !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Là Capu, tu me prends par les sentiments parceque le caramel au beurre salé, je n'y résiste pas; je le confectionne très souvent et termine toujours le pot ... à la petite cuiller.<br /> <br /> Sublime réalisation comme à l'accoutumée, Quand c'est Capu qui cuisine, c'est toujours bon!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo mille fois et merci aussi, tu es formidable!<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Patrick
Répondre
L
Ah le salidou je connais c'est mon amie Laetitia de la boussiniere qui nous a donné la recette sur son blog ! Une tuerie ce truc ! Pas bon du tout pour les hanches ça !!!!! Allez je continue ma visite !!!!
Répondre
B
Quel délice!!!<br /> <br /> merci pour cette recette qui fait le délice de mes loulous!!!!!<br /> <br /> Brigitte
Répondre
C
J'en fais régulièrement et il n'y a rien de plus jouissif que de plonger dedans à même la cuillère, un délice ^^ Bisous
Répondre
V
Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 995 002
Publicité