750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
21 juillet 2012

Crème de poivron orange et son bavarois à l'ail de Lautrec

Bavarois à l'ail sur son coulis de poivrons1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie d'une jolie entrée, fraîche et colorée sans se prendre la tête ?? Cette recette est pour vous !
Elle se prépare la veille (ou même plus longtemps pour les bavarois à l'ail) et fait beaucoup d'effet. Je l'ai déniché ici en y apportant mes petites modifications.

Pour 6 personnes 
Pour le bavarois :
- 90 g de gousses d'ail de Lautrec frais
- 125 g de lait
- 10 cl de crème liquide à 30% de mg
- 10 cl de crème liquide à 15% de mg
- 1,5 feuille de gélatine
- Sel et poivre blanc (pour ne pas faire de tâches dans le blanc)

Pour le coulis :
- 2 beaux poivrons orange
- 2 oignons nouveaux
- 1 feuille de gélatine
- 1 cube de bouillon de volaille dégraissé dilué dans 200 g d’eau
- Sel, poivre et une toute petite pincée de piment d’Espelette

Pour le bavarois :
Faire ramollir la gélatine dans de l’eau bien fraîche environ 10 min.
Eplucher les gousses d’ail et les faire blanchir dans l’eau bouillante en changeant d’eau trois fois. A chaque fois, l’ébullition doit durer environ 1 minute. Jeter l'eau. Couvrir avec le lait et faire cuire à feu très doux jusqu’à ce que les gousses soient bien tendres (environ 10 min).
Egoutter les gousses d’ail. Les mettre dans la crème à 30% de mg et porter à ébullition. Couper immédiatement le feu. Mixer cette préparation et faire dissoudre la gélatine dans le liquide encore chaud (mais pas bouillant au risque de "tuer" l'effet de la gélatine) en remuant. Ajouter la crème à 15% de mg. Passer au chinois la crème d’ail.
Saler et poivrer.
Verser dans des empreintes demi-sphères en silicone, laisser refroidir avant de réserver au congélateur jusqu'au dressage final (pour faciliter le démoulage).

Pour le coulis :
Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Laver et épépiner les poivrons. Les détailler en morceaux et les faire cuire 10 min environ dans le bouillon. Lorsqu’ils sont bien tendre, les mixer longement avec le liquide de cuisson. Faire fondre la feuille de gélatine ramolli dans le coulis et le passer au chinois.
Saler et poivrer. Laisser refroidir puis réserver au frais.

Pour le dressage :
Dans des assiettes creuses, déposer un petit bavarois d'ail puis couler du couis de poivrons autour. Laisser au frais au moins 2 heures pour que le bavarois se décongèle doucement.
Décorer avec un peu de persil et du piment d’Espelette. (et quelques fèves pour la photo ci-dessous)

Bavarois à l'ail sur son coulis de poivrons

Bavarois à l'ail sur son coulis de poivrons2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca y est, Je passe en mode "vacances" donc je ne publierai plus de façon régulière mais surtout au gré de mon temps disponible jusqu'à... fin août ! mais promis, je tâcherai de rendre visite à mes blogs chouchoux dès que je le peux !

Je vous souhaite à tous un beau dimanche... ensoleillé ?????? On l'espère tous... 🤞🏻

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Les oignons servent à quoi dans le coulis.<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Je ne fais pas beaucoup de salé, mais l'ail....j'adore!!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup c'est original. ce bavarois à l'ail est noté.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Une entrée de caractere et du plus bel effet :) tout à fait le genre de plat que jaime presenter à mes convives..
Répondre
A
Vraiment original, j'adore la présentation et l'originalité !<br /> <br /> Bon week end, bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 994 533
Publicité