750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
22 juin 2012

Poulet au citron et au romarin

Poulet au citron et au romarin2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois, ça fait trop longtemps que je ne vous ai pas proposé de recettes salées ! vous l'avez déjà bien compris, ma préférence va nettement vers les petites ou grandes gourmandises !!!! Heureusement que ce n'est plus un vilain défaut et que la cuisine est plébicitée par beaucoup d'entre nous...
Pour en revenir à ce plat, je l'ai fait comme ça, un soir ou j'avais une idée bien précise du résultat escompté et nous avons été servi. C'était délicieux et bien parfumé !!! Cette recette légère a été testée deux fois donc pour les amateurs, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Poulet au citron et au romarin

 

 

 

 

- 6 cuisses et hauts de cuisse de poulet
- 2 petits citrons bio
- 3 échalottes
- 1 branche de romarin
- un petit verre de vin blanc
- 2 petits verres d’eau
- une tablette de bouillon de volaille dégraissée
- 1 cuil à soupe bombée de farine
- 1 cuil à café de coriandre moulue (épice)
- piment d’espelette

 

Faites bien dorer les morceaux de poulet dans un peu d’huile. L’opération prend 15 à 20 min. Egouttez les morceaux et les mettre de côté. Retirez l’excédent de graisse de la cocotte. Epluchez, émincez les échalotes et les faites dorez dans la cocotte. Déposez les cuisses de poulet sur les échalotes fondues et saupoudrez de la farine. Remuez le tout.
Ajoutez le vin blanc pour déglacer. Faite bouillir quelques instants. Ajoutez la branche de romarin effeuillée, le jus des citrons, les zestes, la tablette de bouillon, la coriandre et le piment d’espelette.
Faite cuire 20 minutes.

Servez ce plat avec du riz. Bon appétit !!

Poulet au citron et au romarin1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Très bon weekend à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci beaucoup pour cette recette pleine de saveurs que j'ai réalisée hier soir. Tout le monde a été conquis!
Répondre
L
J'aime beaucoup ça devait ête plein de saveurs ... Miam !!!
Répondre
C
Coucou ma petite Capu, tiens du salé :) moi j'adore le poulet, à la maison c'est la viande qui revient le plus alors ton plat me va très bien!! Je t'embrasse
Répondre
M
Tu m'as convaincu, ça m'a l'air délicieux!!!
Répondre
C
J'ai récemment pu apprécier la saveur du romarin et ta recette me tente beaucoup.<br /> <br /> MErci<br /> <br /> Chrys
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 774
Publicité