750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
10 septembre 2015

Terrine de Poulet au citron confit

Terrine de poulet

J'aime beaucoup les terrines en tout genre. Donc quand je suis tombée sur celle de Carine, j'ai voulu la réaliser à mon tour. Et je profite de cette journée estivale pour vous la proposer.

Je l'ai quelque peu modifié en fonction de ce que j'avais dans mon épicerie et je me suis régalée. Les enfants, par contre, n'ont pas vraiment apprécié. Pas grave, y en avait plus pour moi ! hihihi

J'ai utilisé de l'huile d'argan que j'ai ramené directement du Maroc et je dois dire que ce produit est magique !!!! la saveur grillée est très agréable ! A défaut, vous pouvez prendre de l'huile de tournesol mais si vous en avez, c'est le moment de l'utiliser.

Matériel : un moule à cake en silicone de 24 x 8,5 cm
Purée de citrons confits à la coriandre :
- 100 g de citrons confits
- 25 ml d'huile d’argan
- 10 ml de vinaigre
- 1 càc de coriandre en poudre

Comme Carine, j'ai utilisé mon Thermomix, mais vos mixeur, casserole et cuillère feront aussi l'affaire.

Enlever les extrémités des citrons ainsi que les pépins.
Mixer tous les ingrédients jusqu'à avoir une pâte fine.
Faire chauffer à 100 °C pendant 1 à 2 minutes à vitesse 3.
Conserver dans un petit pot au frais.

Terrine de poulet :
- 350 g de filets de poulet + 2 petits
- 320 g de crème liquide entière
- 2 œufs
- 2 grosses càc de purée de citrons confits
- coriandre fraîche
- 2 petites poignées d’amandes ou pistaches
- sel, poivre

Préchauffer le four à 150°C.
Mixer finement les 350 g de filets de poulet, la crème, les œufs et la purée de citrons confits.
Saler légèrement car les citrons sont déjà bien salés et poivrer.
Ajouter des pistaches et des feuilles de coriandre.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake en silicone.
Disposer au centre les filets restants.
Recouvrir du restant de préparation.
Lisser et recouvrir d'une silpat.
Faire cuire pendant environ 50 minutes.
Laisser refroidir la terrine avant de la placer au frais.
Servir avec une mayonnaise maison ou comme moi, avec le reste de purée de citron confit.

Terrine de poulet1Bonne fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellente cette terrine!
Répondre
K
Superbe belle cette terrine ! Dommage que les enfants n'aient pas aimé !!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Moi aussi j'adore les terrines! c'est toujours plus facile qu'il n'y parait. Je suis contente que tu'aies aimé celle-ci. Bises
Répondre
V
Elle est magnifique cette terrine.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Hummm elle est trop jolie !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 559
Publicité