750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
18 mars 2012

Lemon Drizzle Cake

Pour les 1 an du blog de CarO "O' Délices de CarO", je suis allée glaner une excellente recette que je garde bien précieusement !!
C'est ce que CarO nous propose pour tenter de remporter un lot qui me plaît bien ...

O délices de CarO

 

 

 

 

 

 

 

L'équilibre de ce cake est PAR FAIT !! Un vrai régal... Merci CarO !!
Pour contrebalancer l'acidité du citron, j'ai choisi de l'accompagner d'une compotée de fraises. Parfait pour une idée printanière, n'est ce pas CarO !!!

 Lemon drizzle cake1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel : moule à gâteau en silicone
- 160 g de farine + 1/2 càc de levure chimique (j’ai mis ½ sachet)
- 160 g de sucre (vanillé maison pour moi)
- 160 g de beurre mou
- 3 œufs

Pour le sirop
- 2 citrons (soit 110 g de jus)
- 100 g de sucre glace

Lemon drizzle cake4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prélever le zeste des 2 citrons, les couper finement et les réserver.
Conserver le jus pour le sirop d’imbibage.

Préchauffer le four à 180°C.
Battre au fouet électrique le beurre mou avec le sucre. Ajouter les œufs un par un et incorporer la farine avec la levure chimique. Ajouter les zestes de citron et mélanger bien.
Verser la pâte dans un moule siliconé et enfourner pour 30 minutes.

Mélanger le jus du citron avec le sucre et faire fondre le tout à feu vif. Recouvrir du sirop le gâteau dans lequel on aura fait des trous avec un cure-dents .

Lemon drizzle cake3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la touche printanière, je vous suggère d'accompagner ce gâteau d’une compotée de fraises légèrement citronnée.

Pour la compotée de fraises :
- 250 g de fraises
- 50 g de sucre
- le jus d’un demi citron

Laver et équetter les fraises. Les couper en morceaux. Les faire compoter à feu vif avec le sucre pendant 10 à 15 min.
Ajouter le jus de citron.

Lemon drizzle cake

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lemon drizzle cake2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine printanière, espérons-le !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hello
Répondre
I
h
Répondre
M
Toutes les recettes de gâteau au citro titillent ma gourmandise et le tien tout particulièrement !
Répondre
Z
il est extrêmement tentant ce gâteau au citron
Répondre
G
Quel délice ce cake avec le citron!<br /> <br /> Il est bien moelleux!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 995 386
Publicité