750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
16 mars 2012

Crêpes volantes de Christophe Michalak

Voici ce soir la dernière recette de la trilogie sur mon Caramel Crémeux Express. C'est vrai que mardi gras est derrière nous mais quand j'ai vu cette recette ici, je n'ai pas attendu une seule journée avant de la tester sachant que j'avais mon pot de caramel qui s'ennuyait tout seul dans le réfrigérateur... 

Le livre dont provient cette recette et qui s'intitule "Les desserts qui me font craquer" est à tomber !!! C'est mon prochain achat en terme de livre de cuisine. Christophe Michalak est un magicien des desserts... d'ailleurs, il anime depuis peu une émission culinaire sur Teva le dimanche matin qui s'intitule "le gâteau de mes rêves" qui est géniale !! alors à vos magnétoscopes !!

Pour en revenir au sujet principal, cette pâte à crêpes a le gros avantage de ne pas nécessiter de temps de repos !! Et le résultat est top. J'adopte cette recette...

Crêpes volantes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 50 cl de lait entier
- 2 Jaunes d'œufs
- 2 œufs entiers
- 60 g de sucre glace
- 200 g de farine
- 80 g de beurre (moitié doux, moitié demi-sel pour moi)
- 1 cl de grand Marnier (pas mis)
- le zeste d'une orange (pas mis)

Cuire le beurre dans une casserole jusqu'à obtention d'une belle couleur noisette, puis passer à la passoire fine et réserver à température ambiante.
Tamiser la farine et le sucre glace dans un cul de poule.
Mélanger le lait, les jaunes et les œufs, puis verser progressivement sur le mélange farine et sucre glace, jusqu'à obtenir un appareil parfaitement homogène.
Terminer en ajoutant le beurre noisette, les zestes et le Grand Marnier. Mixer.
Cuire les crêpes sans laisser reposer la pâte.

Crêpes volantes2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crêpes volantes1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etalez une généreuse couche de caramel crémeux express et pliez en 4 votre crêpe avant de la dévorer encore toute chaude...

Bon weekend gourmand !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles étaient trop bonnes !! Miaaaaam
Répondre
R
Pas terribles, trop grasses, il faut laisser reposer la pate pour éviter ça...
Répondre
P
Moi qui cherche THE recette de pâte à crêpe, la prochaine fois je testerais celle-ci ! ^^
Répondre
M
Et bien dis donc il t'a tapé dans l'oeil Michalak, enfin plutôt ses recettes !
Répondre
M
Ah les crêpes c'est le bonheur ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> je te piques un caramel en passant aussi
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 995 877
Publicité