750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
9 mars 2012

Caramel crémeux express

Ce caramel magique, je l'ai déniché chez Maiwenn. Depuis, j'ai toujours des caramels au beurre salé dans mon placard au cas ou l'envie me prends !!!

J'ai préféré la version fourneaux que la version micro-ondes tout simplement parce que j'aime voir la transformation se faire sous mes yeux. Mais si la version micro-ondes est plus pratique pour vous, cliquez ici. Vous y découvrirez le super blog de Maïwenn, La Main à la Pâte, que je remercie au passage pour cette recette.

Caramel crémeux express1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Caramel crémeux express

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - 1 boite de lait concentré sucrée 397 g
- 180 g de caramels au beurre salé

Déballer les caramels et les faire fondre doucement avec le lait concentré à feu doux. Une fois fondu, continuer la cuisson 3 min sans cesser de remuer.

 

Caramel crémeux express2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce caramel est tout simplement divin. Vous pouvez en mettre... partout ... Voici ce que j'ai réalisé :

Tarte au toblerone et caramel divin4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fondant au caramel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crêpes volantes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les recettes à suivre ... encore un peu de patience ...

 

Pendant mes vacances, j'ai eu l'honneur d'être tagé par Mimi du blog Bienvenue dans ma p'tite cuisine.

Merci Mimi d'avoir pensé à moi, je suis touchée !

Le principe de ce tag ? trouver 10 associations de saveurs et tagger ensuite 7 bloggeuses ou bloggeurs. Je me suis prêtée au jeu il y a quelques mois alors je vous propose de cliquer ici pour y voir ma publication.

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent weekend !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh mais dis moi, je suis vraiment à la bourre chez toi!! Désolée!!! Et je tombe sur cette recette terrible!!! C'est sûr celle-là, je te la pique.....elle est parfaite! Et je vais voir le reste.......
Répondre
C
Merci pour cette recette, j'ai toujours tendance à rater mon caramel alors le caramel au beurre salé ... je n'y arrive pas toujours. Alors là avec cette recette express, j'ai mon alternative toute trouvée :)
Répondre
A
Juste parfait !!!! :)
Répondre
C
Oooooooh mon dieu la TUERIE !!! J'adoooooooooore, troooooooop bon !<br /> <br /> Bisous ma douce ♥
Répondre
M
Après les toblerones.. le caramel !! Miam miam! Le jour où je me met au régime, va falloir que j'évite d'aller voir les recettes que tu proposes ! ^^
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 774
Publicité