750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
7 mars 2012

Blondies aux noix de macadamia

Chose promise chose dûe ! je vous avais parlé lors de ma publication du blondies de Valérie du blondies suivant. Et bien, le voici. C'est une superbe découverte ce gâteau !!!! C'est terriblement bon.

Dans cette version, mon mari a juste regretté les pépites de chocolat blanc de la précédente. Donc la prochaine fois, j'en ajouterai. Cette recette provient du délicieux livre "je veux encore du chocolat" de Trish Deseine. Je ne l'ouvre pas assez souvent à mon goût... il va falloir que j'y remédie !
Le moule cosy flexipan est parfait pour la quantité de pâte et donne l'épaisseur que je souhaitais (pas trop haut pour qu'il reste fondant partout).

Blondies aux noix de macadamia2

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel : moule cosy pour moi.
Plat à gratin ou en silicone
- 100 g de noix de macadamia
- 175 g de beurre demi-sel (aux cristaux de sel pour moi)
- 150 g de sucre (vanillé maison pour moi)
- 17,5 cl de sirop d’érable (golden syrup pour moi)
- 2 œufs légèrement battus
- 175 g de farine

 Blondies aux noix de macadamia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffez le four à 190°C.
Faites griller les noix de macadamia pendant 5 min environ, jusqu’à ce qu’elles soient colorées. (je les mets dans une poêle à sec sur feu très doux en les tournant régulièrement). Laissez-les refroidir et hachez-les grossièrement.
Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux.
Hors du feu, ajoutez le sucre, le sirop d’érable et les œufs.
Tamisez la farine et mélangez le tout avant d’ajouter les noix de macadamia.
Si vous utiliser un moule à gratin, beurrez-le et farinez-le.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 25 à 30 min.
Il faut que le gâteau soit ferme mais moelleux au milieu.
Sortez-le du four et laissez-le refroidir pendant 15 min environ avant de le découper.

Blondies aux noix de macadamia1

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux abonnés. Merci à tous pour vos visites et vos commentaires qui me font toujours très plaisir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testé dans les petites barquettes et largement approuvé!!
Répondre
M
Le rendu de ce moule est superbe tout comme ta recette !
Répondre
C
Un beau gâteau moelleux avec des morceaux de noix, hum, merci du partage ma Capu!! Je te souhaite une belle journée, bisous
Répondre
I
un vrai régal pour les yeux comme pour les papilles, merci pour le partage, bonne journée, bisous
Répondre
M
HUm j'ai le blondies, et avec les noix miam miam!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité