750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
21 décembre 2011

Gratin Dauphinois

Voici un petit gratin Dauphinois parfais pour accompagner une belle volaille pour les fêtes. Il est on ne peut plus simple à réaliser pour un résultat super fondant dont vous m'en direz des nouvelles. C'est tout simplement une petite merveille !

Gratin Dauphinois2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 1 kg de pommes de terre belle de Fontenay
- 1 litre de crème liquide
- 2 gousses d'ail
- muscade
- sel, poivre

Eplucher et couper les pommes de terres en fines rondelles.
Dans un cul de poule, verser la crème. Eplucher et presser l'ail. Ajouter cette purée d'ail à la crème et assaisonner à convenance. (Pour ma part, je mets 1 cuil à café de sel parce qu'à l'oeil, je n'y arrive pas.)
Ranger dans un plat à gratin les rondelles de pommes de terres et verser au dessus la crème.
Enfourner à 160°C pendant une heure.
Plus la température est basse et le temps de cuisson long, plus les pommes seront fondantes.

Gratin Dauphinois1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gratin Dauphinois

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je l ai gouté et effectivement il est parfait!!!! Je vous montre bientot le reste de l assiette car il etait accompagné par une delicieuse caille... Bisous!!!
Répondre
P
Un délicieux plat qu'on a plaisir à déguster en hiver!! miam!! belle journée Capu. Bises
Répondre
A
Il a l'air délicieux!
Répondre
A
un joli gratin tout doré ! ;-)
Répondre
C
Il a l'air succulent ton gratin!!<br /> Bonne soirée Capu!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 995 693
Publicité