750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
29 avril 2014

Gâteau de pommes de terre

LARDONS ET KIRi®

Gateau de pomme de terre

Vos enfants en ont assez des pâtes au fromage ??? Ne bougez pas, j'ai ce qu'il vous faut.
Cette recette provient de chez aurore qui nous propose énormément de plats faciles et savoureux mais pas que !! Je vous invite à lui rendre visite ...

Gateau de pomme de terre1


Matériel : moule cosy

Pour 4 personnes :
- 500 g de pommes de terre épluchées
- 150 g de lardons fumés
- 6 Kiri®
- 1 poignée de gruyère râpé
- 3 œufs
- 3 cuillères à soupe rases de farine
- ½ càc de sel
- ½ càc de muscade
- poivre

Râper les pommes de terre sur un linge propre.
Refermer le linge et le tordre pour en faire ressortir un maximum d’eau.
Ebouillanter les lardons 1 minute et les égoutter.
Dans un grand saladier, mélanger les pommes de terre avec les lardons, la poignée de gruyère râpé, les œufs et la farine. Ajouter le sel, le poivre et la muscade.
Verser la moitié de la préparation dans le moule cosy.
Placer les kiri et répartir le reste de la préparation aux pommes de terre. Enfourner à 200°C pendant 30 min.

Gateau de pomme de terre2

Très bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour où peut ont trouvé le moule cosy
Répondre
P
top géant, bisous
Répondre
C
C' est du persil ou des fines herbes ??
Répondre
M
bonjour, merci pour le partage de cette recette appétissante ; je vais me faire un plaisir de découvrir également le blog d'Aurore (merci pour le lien).
Répondre
R
Très joli je l ai fait dans des moules dômes mais alors beaucoup trop fade à notre goût. Je remplacerai par du fromage avec du caractère et des épices car Ca n'a pas de goût.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité