750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
30 novembre 2011

Fondant chocolat spéculoos

Je reviens ce soir avec une recette !!! enfin je devrais dire plutôt une tuerie... dés que je l'ai vu chez Aurel, j'ai craqué. Et on m'a dit que j'avais bien fait !! En plus d'être bon, je le trouve particulièrement photogénique. Qu'en pensez-vous ?

Fondant chocolat spéculoos2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici la recette d'Aurel que je remercie vivement au passage !!

- 25 Spéculoos

- 200 g de chocolat noir

- 3 œufs

- 4 c. à s. de miel liquide

- 150 g de sucre

- 100 g de beurre doux 

- 50 g de beurre salé

- 40 g de farine

- 40 g de poudre d'amande



Préchauffer le four à 150 degrés.

Au bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat.

Mixer les spéculoos et mélanger la poudre obtenue au miel.

Beurrer et fariner un moule à manqué et tamisé le de spéculoos-miel.

Mélanger le chocolat fondu avec le sucre, la poudre d'amande, la farine et

les œufs. Bien mélanger.

Verser l'appareil sur les spéculoos.

Enfourner pour 15 minutes puis laisser reposer 5 minutes dans le four

éteint. (pour moi 20 min à 150°C et 10 min de repos dans le four éteint)

Laisser refroidir puis placer au frais au moins 2h. Mettre à température

ambiante avant de servir.

Ce gâteau est encore meilleur le lendemain.

Fondant chocolat spéculoos3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fondant chocolat spéculoos1

 

 

 

 

 

 

 

Fondant chocolat spéculoos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, et merci à vous de partager cette recette (un régal). Avez-vous des conseils pour le conserver, le plus longtemps possible ? (quel type de contenant ? température ambiante ou frigo...?). Bravo pour ce formidable site, et bonne soirée.
Répondre
L
Je vous remercie :)
Répondre
L
Bonjour , la poudre d'amande est elle obligatoire ? J'en ai pas :( merci d'avance
Répondre
M
c est pour combien de personnes
Répondre
L
Si on a pas de miel on peut remplacer par quoi ? Merci en tous cas il donne envie votre gâteau :)
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 995 693
Publicité