750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
2 novembre 2011

Cake aux Marshmallows

Cake aux Marshmallows2

Voici une recette parfaite pour le mercredi des enfants et des mamans. Et pari gagné, les enfants ont a-do-ré. (Et moi aussi !!!) Je l'ai trouvé chez COOKIN'CATS chez qui je vais souvent piocher des recettes tant son blog me plaît... Merci Valérie !!! d'autres sont à venir d'ailleurs.

Le résultat est un peu différent mais je pense que nos deux gâteaux sont tout aussi bon ! Pour ma part, j'ai ajouté un deuxième oeuf à la pâte qui me semblait un peu trop compact. J'ai mis entre parenthèses mes modifications.

Cake aux Marshmallows

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 110 g de chocolat au caramel

- 60 g de beurre (moitié doux moitié demi-sel)

- 90 g de farine

- 65 g de sucre brun

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 œuf (j’en ai mis 2)

- 50 g de Marshmallows

- 100 g de pépites de chocolat noir fait avec du chocolat à pâtisser

 

Préchauffer le four à 160°.

Faire fondre au bain-marie le chocolat au caramel avec le beurre.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et l’œuf.

Ajouter le chocolat fondu.

Incorporer les pépites de chocolat et les marshmallows, entiers s'il s'agit de mini-marshmallows ou coupés en petits morceaux s'il s'agit de marshmallows de grande taille.

Verser la pâte dans un moule (à cake pour moi) et enfourner pour 40 minutes. (parfait 30 min pour moi)

Laisser refroidir avant de couper en tranches.

Cake aux Marshmallows1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai décidé de le faire en cupcake et mes marshmallow n'ont pas fondu... Je pense que je les mettrai dans l'appareil beurre chocolat la prochaine fois.<br /> <br /> Je n'ai pas mis le sucre cane à cause de problèmes de santé mais j'ai parfumé à l'eau de rose!<br /> <br /> Pas mal du tout! Il reste juste à peaufiner!!<br /> <br /> Merci
Répondre
C
rolala...<br /> <br /> une tuerie!!
Répondre
L
Oh ça me plait bien avec les Chamallow !!! ça donne envie d'y goûter :D
Répondre
C
Justement je cherchais une recette avec des Marshmallows, merci Capu !!!<br /> <br /> Superbe ton blog, j'adore, je vais vite m'abonner...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> caro'
Répondre
A
Ca c'est une recette originale qui donne faim !!! Il est beau ton cake ... j'en prendrai bien une grosse part ! ^^<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité