750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
17 septembre 2011

Sablés géants au nutella

Coucou tout le monde,

Voici ce soir une recette que j'ai déniché ici chez Mes gourmandises, qu'on se le dise... Je n'ai pas dû m'agenouiller pour qu'ils disparaissent !!! A la base, ils ne devaient pas être géants mais en cuisant, ils se sont étalés d'eux même comme s'ils savaient qu'ils étaient tombés chez des gourmands !!!

A la recette de Vanille, j'ai apporté quelques modifications tant au niveau de la technique de préparation qu'au niveau des ingrédients.

sablés au nutella2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 8 grands sablés :

- 200 g de farine

- 50 g de poudre de noisettes

- 1 œuf

- 125 g de beurre (moitié doux moitié aux cristaux de sel)

- 140 g de sucre en poudre qui est vanillé pour moi puisque je laisse toujours une gousse de vanille dans mon bocal

- 8 bonnes cuil à café de nutella


Battre au robot les deux beurres  jusqu'à ce qu'ils deviennent pommade. Ajouter le sucre en continuant de

battre. Incorporer  l'oeuf. Ajouter la poudre d'amande et la farine tamisée. A ce moment, travailler la pâte le

moins possible. La rassembler en une boule, la filmer et la placer au frais 2h minimum.

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur un plan de travail fariné.

Découper des disques avec un emporte-pièce de 8 cm de diamètre.

Placer une cuillère à café de nutella au centre de la moitié des disques puis recouvrir avec le second disque.

Presser les bords pour les souder.

Préchauffer le four à 180°.

Dresser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé les sablés et enfourner pour 20 min.

sablés au nutella5sablés au nutella4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce mois-ci, ma copine Noémie organise un concours pour fêter la rentrée. Alors je tente ma chance pour gagner sa magnifique Esperluette mise en jeu sur son blog Féé scie fait ça ici. Si vous ne la connaissez pas encore, cliquez sur le lien, vous ne serez pas déçus !!!

Je vous souhaite un bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adoooooooooooore cette recette elle est dans ma liste, c'est trooooooooooop bon !!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
Tu me fais rêver avec tes sablés ! O_O
Répondre
Y
alors là ! je vais l'essayer très très vite !<br /> m'ont l'air terriblement gourmands ces sablés !!!<br /> avec du Nutnut en plus... comment résister...
Répondre
W
HHHHaaannnnnn je craque !!! j'en veux
Répondre
G
Voilà une recette magique, qui mérite d'être goûtée! comme une envie d'essayer ... ;-)
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité