750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
16 septembre 2011

Tarte au maroilles

Ce soir, pour publier ma recette, j'ai rencontré quelques péripéties... J'étais sur le point d'appuyer sur la dernière touche avant de poster cet article quand mon fils chéri de 4 ans a appuyé sur l'interrupteur de mon PC !!!!!! grrrrrr !!

Alors je me répète mais ce soir, je vous propose une petite tarte bien de chez nous qui hume bon le Nord. Vous avez deviné ? La tarte au maroilles bien sûr est tout simplement délicieuse. Et rappelez-vous que l'odeur est bien plus forte que le goût !!

Tarte au maroilles3

- un fond de pâte feuilletée (tout prêt pour moi)

- un grand maroilles de 375 g

- 5 œufs

- 50 cl de crème fraiche épaisse (j'ai pris de la 15%. C'est un peu moins bon mais c'est toujours ça de gagné !!!)

- un peu de sel, du poivre et de la muscade

Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée.

Battez les œufs avec la crème. Assaisonnez en ayant la main légère sur le sel compte tenu que le fromage l’est déjà naturellement.

Grattez la croûte du maroilles et coupez-le en tranches de 4 mm d'épaisseur. Garnissez le fonds de pâte avec le fromage et versez l’appareil au dessus.

Enfournez la tarte dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 min. Poursuivez la cuisson pendant 30 min à 180°C.

Tarte au maroilles

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pris ces photos une fois la tarte refroidie. Mais en la réchauffant, le fromage redeviendra fondant !!

 

 Tarte au maroilles2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum... Quel délice cette tarte!!!
Répondre
C
Waouh...j'adore !
Répondre
A
Ooh que c'est mignon les enfants ... surtout ne pas craquer !!! lol<br /> En tout cas cette tarte doit avoir un goût bien prononcé, je suis sur d'aimer !<br /> Bon week end, bisous
Répondre
D
c'est l'une des premières recettes que j'ai réalisé étant petite et je ne l'ai même pas encore publié sur mon blog ! elle est différente de la tienne mais qu'est ce qu'elle a l'air bonne !
Répondre
I
jolie tarte (pour ceux qui aime le fromage);)<br /> bon week end<br /> bises
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité