750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
28 juillet 2011

Bonnes Vacances

Ca y est, le temps des vacances est enfin arrivé... alors ce soir, je vous propose une dernière recette avant de m'éclipser un petit moment en espérant vous retrouver très vite.

GALETTES SAINT-MICHEL

Galettes_Saint_Michel2

Cette recette, je l'ai trouvé ici, aux délices d'Hélène que je remercie au passage parce que ces galettes sont très, très bonnes !!!

Pour une trentaine de biscuits :

- 300 g de farine

- 2 œufs 

- 1 jaune d'œuf pour dorer

- 160 g de sucre semoule

- 170 g de bon beurre 1/2 sel

- ¼ de cuil à café de fleur de sel

- le zeste d'un citron bio

Faire un puits avec la farine et y mettre le sucre et les œufs. Mélanger le sucre et les œufs avec les doigts, puis incorporer un peu de farine.

Ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux la pointe de sel et le zeste de citron. Pétrir le tout avec les mains et former une boule puis mettre au frais environ 1h.

La pâte est un peu collante, ne pas ajouter trop de farine au risque de perdre le sablé.

Etaler la pâte entre 2 feuilles de cuisson sur 3mm et remettre au frais. Préchauffer le four à 150°C.

Découper des galettes à l'aide d'un emporte pièce et les disposer sur du papier de cuisson en les espaçant un peu les uns des autres. Badigeonner de jaune d'œuf battu et saupoudrer de sucre glace.

Faire cuire au four 45 minutes, en surveillant qu'ils aient une belle couleur dorée. (Le temps de cuisson peut vous paraître long mais c'est exactement le temps que ça m'a pris pour que ces petites galettes soient bien dorées.)

Laisser refroidir sur une grille.

Galettes_Saint_Michel5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galettes_Saint_Michel3Des petits sachets de Galettes Saint-Michel prêts à être offerts.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai été très surprise des 40 min mais je n'ai pas mis l'oeuf pour dorer et c'est bien le temps que ça a pris! Elles sont delicieuses!!
Répondre
S
miam st michel!
Répondre
V
Bravo pour le blog et toutes les bonnes recettes.
Répondre
C
ces petites galettes ont en effet l'air délicieuses. Merci de ton commentaire sur mon blog, je te retourne le compliment. J'adore aussi tes étiquettes au nom de ton blog. A bientôt.
Répondre
L
Elles ont l'air meilleures que celle du supermarché! Tu viens de me donner envie !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 774
Publicité