750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
27 juillet 2011

Carrés à la fraise

Hier, après ma journée de boulot, je n'ai pas résisté à l'envie de tester une recette que j'avais repérée ici. (d'ailleurs, je vous recommande ce blog). Après pas mal de retombées positives sur mon blog, j'étais pleine de motivation... Merci à tous.

Et puis, il me restait un pot de confiture de fraises que j'avais faite pour des macarons.  J'ai vraiment bien fait de la tester !!! Ces petits carrés fondants sont tout ce que j'aime !!! Vous l'aurez compris, dés qu'il y a de l'amande, je fonds.

Carr_s___la_framboise2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour un cadre de 18 x 27 cm

Pour la base sablée :

- 200 g de beurre

- 70 g de sucre glace

- 250 g de farine

- 4 bonnes cuil à soupe de confiture de fraises

- 1 bonne pincée de sel

 

Pour l'appareil à l'amande :

- 150 g de poudre d'amande

- 150 g de sucre

- 80 g de beurre

- 3 œufs

- 30 g de Maïzena

- Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

Préchauffer le four à 180 °C (Th.6).

Dans un cul-de-poule, fouetter le beurre et le sucre glace longuement.

Incorporer ensuite la farine et la pincée de sel. On obtient une pâte sablée. L'étaler dans le fond du cadre à pâtisserie en remontant légèrement sur les bords. Enfourner et faire cuire 18 à 20 min. Le gâteau doit être légèrement doré.

Pendant la cuisson, mélangez le beurre pommade avec le sucre. Bien battre. Ajouter la poudre d’amande et la maïzéna. Incorporer un à un les œufs. Ajouter l’extrait d’amande amère.

A la fin de la première cuisson, sortez le cercle du four et étalez la confiture de fraises sur le sablé en couche uniforme.

Etaler délicatement ensuite l'appareil à l'amande en vous aidant d'une spatule coudée.

Enfournez à nouveau pour 20 minutes.

Carr_s___la_framboise3Carr_s___la_framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très mignons ces petits carrés
Répondre
A
Magnifique tes carrés à la fraise, ça met l'eau à la bouche.<br /> Bises.
Répondre
A
Une recette de plus que j adore!!! Ces petits carrés me font craquer!!!!!
Répondre
L
Sublime, je vais les tester, j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
I
hum un vrai délice, je vais les faires, mais pas à la fraise, (mon fils n'aime pas):cry:<br /> à bientôt:P<br /> bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 996 000
Publicité