750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
26 mai 2011

Tarte à la tomate

Je vous propose ce soir une recette super facile et rapide parfaite pour les mamans pressées comme moi !! et en plus, tous le monde adore.

Pour ça il vous faut :

- un fond de pâte feuilletée pur beurre

- 6 à 7 belles tomates

- 1 boîte de thon au naturel de 140 g poids net

- 200 g d’emmental râpé

- 2 cuil à soupe de moutarde

- herbe de Provence

- sel et poivre

Émincez les tomates en rondelles plutôt fines.

Égouttez le thon au maximum en le pressant entre vos doigts.

Étalez le fond de pâte dans un moule à tarte.

Tartinez-le de moutarde.

Émiettez le thon sur la moutarde et saupoudrez de la moitié de l’emmental. Recouvrez

avec les rondelles de tomates en les plaçant en quinconce. Assaisonnez légèrement.

Recouvrez du reste d’emmental. Saupoudrez la tarte d’herbe de Provence.

Enfournez 20 min à 200° puis continuez la cuisson 25 min à 180°.

Tarte___la_tomate

Tarte___la_tomate_2



 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Yes ! recette facile à faire ( j'y suis arrivée ! ) Ma tarte était non seulement délicieuse mais visuellement très appétissante, très alléchante. Merci Capu !
Répondre
C
Je connaissais la version sans le thon. Cette version m'a l'air délicieuse.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 994 533
Publicité