750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
24 mai 2011

Irresistible gâteau à la noix de coco

A part les congolais, je n'avais jamais testé d'autres recettes à base de noix de coco. J'ai donc voulu remédier à tout ça. Me voici donc à la recherche d'un gâteau à la noix de coco sur vos blogs. J'ai trouvé mon bonheur !! J'espère qu'il fera le vôtre...

irresistible_g_teau_noix_de_coco

 

- 190 g de noix de coco râpée

- 50 g de Maïzena

- 3 oeufs

- 30 cl de lait

- 20 cl de crème liquide

- 1 boîte de lait concentré sucré (397g)

- 2 càs bombées de sucre glace

 

Pour le glaçage:

- 100 g de chocolat nestlé dessert noir

- 10 cl de crème liquide

 

Préchauffer votre four à 170°C.

Dans un grand saladier, mélanger la Maïzena, le sucre glace et le lait.

Rajouter le reste des ingrédients et bien mélanger le tout.

Versez l'appareil dans un moule à manqué en silicone et recouvrir de papier aluminium.

Faire cuire au bain-marie pendant 1H10.

Laissez légèrement refroidir avant de démouler.

Faire bouillir la crème et la versez sur le chocolat en morceaux, patienter 1 minute avant de mélanger.
Napper le gâteau de cette ganache et saupoudrez d'un peu de noix de coco puis laisser prendre au réfrigérateur une nuit.  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Testé ! Et publié ici grace a mirliton ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://douceursdemina.canalblog.com/archives/2013/08/26/27895947.html
Répondre
F
Ta recette me donne envie et comme j'ai du monde pour gouter dimanche je vais essayer, j'espère qu'il sera aussi fondant que sur ta belle photo!<br /> merci
Répondre
V
Alors, il a plu??? Bises.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité