750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
5 mai 2011

CHEESCAKE NEW YORKAIS

mai_2011_006

mai_2011_013

Cela faisait longtemps que je voulais faire un cheesecake. J'attendais juste de trouver du philadelphia, le vrai. Ca fait toute la différence !!! Avec du St moret, le cheesecake a une saveur salée qui ne se prête pas forcément à ce gâteau. Je vous conseille vraiment cette recette. Il est bien fondant ! un régal pour les amateurs. C'est une recette que j'ai trouvé sur marmiton et que j'ai légèrement adapté.

 

Pour le fond de biscuit
- 200 g de biscuits speculoos
- 80 g de beurre
 
Pour la garniture
- 600 g de philadelphia

- 4 petits-suisses à 20%

- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 cuil à café de vanille liquide ou 1/2 jus de citron

 
Préchauffer le four à 150°.

Passer les spéculoos au mixer pour obtenir une poudre, puis les mélanger au beurre fondu.
Tapisser le fond d'un moule à charnière de 18 cm de diamètre avec le mélange, bien tasser, et faire cuire 10 min.

Mélanger le philadelphia, les petits suisses avec le sucre, les oeufs et la vanille. Bien battre.
Verser le mélange sur le fond de spéculoos cuit.

Mettre au four 45 min à 150° puis 10 min à 120°(A adapter selon vôtre four). A la fin de la cuisson, éteindre le four et laisser le cheesecake à l'intérieur sans ouvrir la porte afin d'éviter la crevasse (que vous pouvez voir sur mon cheesecake puisque je l'ai sorti de suite !!! c'est une astuce que j'ai découverte ici).
Une fois qu'il est refroidi complètement, le placer au réfrigérateur pendant 24 h minimum.

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment magnifique, mais idem pour le philadelphia, où le trouve-t-on?<br /> <br /> merci d'avance pour la réponse
Répondre
G
Merci pour cette recette.Je ne sais pas où trouver le philadelphia.Je suppose que c'est un fromage...<br /> <br /> <br /> <br /> DANY
Répondre
L
Merci pour cette recette de cheesecake !! J'en ai justment trouvé à carrefour , je me suis empressé d'en acheter plusieurs. Car d'habitude j'en trouvais pas !! Je le faisais avec le mascarpone , pas mauvais non plus .<br /> <br /> Bise Lolo
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre de bon matin ce joli gâteau, je pars au marché de Deauville vite vite pour prendre des fraises et me mettre au travail peut on changé les spéculos par autre chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne appétit à tous.
Répondre
K
avec un coulis de fruit rouge, c'est à tomber !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité