750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
8 janvier 2016

Boulettes de viande à la suédoise

Boulettes de viandesuédoise

Beaucoup d'entre vous connaissez certainement les boulettes de viande vendu chez le numéro 1 en France du mobilier et de la déco d'origine Suédoise ? Et bien, j'ai décider de les préparer maison. Un régal !!
J'ai pioché cette recette chez Rock the bretzel en modifiant le mode de cuisson. J'ai préféré le four à la poêle pour qu'elles gardent une jolie forme bien ronde. Et cette méthode a également l'avantage d'être moins grasse !

Boulettes de viandesuédoise2
Pour 8 personnes (16 boulettes)

Pour les boulettes de viande :
- 450 g de viande de bœuf haché
- 450 g de viande de porc haché
- 70 g de chapelure (maison pour moi)
- 2 jaunes d’oeufs
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon moyen
- 2 belles pointes de couteau de piment de cayenne
- 1 demi-cuillère à café de muscade
- 1 càc bien pleine de sel (pas bombée non plus !!), poivre

Pour la sauce :
- 60 g de beurre
- 40 g de farine
- 50 cl de bouillon de bœuf
- 10 cl de crème liquide
- Sel, poivre

Préparer les boulettes de viande :
Emincer très finement l’oignon et le faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile jusqu’à ce qu’il soit translucide.
Mélanger les deux viandes avec les jaunes d’œufs et les oignons cuits.
Ajouter la chapelure et assaisonner. Bien mélanger.
Former des boulettes de taille identiques en vous humidifiant les mains.
Les disposer sur une plaque enduite d'huile de tournesol allant au four et disposer les boulettes. Enfourner pour 15 min à 180°C.
Réserver.

Préparer la sauce :
Faire fondre le beurre dans une casserole.
Ajouter la farine et laisser cuire pour former un roux.
Ajouter le bouillon louche après louche en mélangeant bien. La sauce doit être bien épaisse (ne pas forcément ajouter tout le bouillon).
Lorsque la bonne texture est obtenue, ajouter la crème puis saler et poivrer.
Rajouter les boulettes puis finir la cuisson une dizaine de minutes.
Servir accompagné de purée maison, de frites, ou de riz.

Boulettes de viandesuédoise1Bon weekend à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je la note.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Je note tout de suite la recette...ça me donne trop envie !
Répondre
G
A vrai dire je n'ai jamais mangé dans ce magasin bien que j'y passe la plupart du temps là bas<br /> <br /> Elles m'ont l'air bien appétissante en tout cas
Répondre
C
Sympa avec cette sauce !
Répondre
L
hum de belles boulettes bien appétissantes avec cette belle sauce !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 996 000
Publicité