750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
20 septembre 2020

Riz épicé aux pois chiche et aux cranberries

Je n'avais pas prévu de poster une seconde recette en 3 jours et encore moins une recette cookeo. Mais on s'est tellement régalé ce soir, parents & enfants, que je partage dans la foulée 😊. J'ai fait, pour nous 4 dont un micro appétit, la moitié de la recette et franchement, mon riz a eu un goût de trop peu 🤷‍♀️

C'est ni plus ni moins que l'adaptation d'une recette de Yotam Ottolenghi que j'avais déjà testé il y a déjà quelques temps et que je n'avais jamais pris la peine de publier. 

Vous trouverez la version originale ici :

 

      Pour 4 personnes      

      Pour 6 personnes      

Riz basmati

250 g

350 g

Pois chiche cuits

210 g

320 g

cranberries ou raisins secs

70 g

100 g

oignons jaunes

2 petites pièces

2 grosses pièces

graines de cumin

1,5 càc

2 càc

curry en poudre

2/3 d’une càc

1 càc

cannelle en poudre

1/3 d’une càc

1/2 càc

huile d’olive

1,5 càs

2 càs

sel et poivre

selon votre goût

selon votre goût

eau

34 cl

48 cl

persil haché

3 càs

5 càs

Peler et ciseler finement l'oignon.

Mettre un peu d'huile dans la cuve de votre Cookeo et faire revenir l'oignon en mode Dorer pendant 1 minute. Ajouter le riz et mélanger pour bien enrober les grains de matière grasse. Ajouter le cumin, le curry, la cannelle et l'eau bouillante (ça raccourcira considérablement le temps de préchauffage du cookeo). Saler et poivrer. Bien mélanger avant de lancer la cuisson sous pression express pendant 5 minutes. 

A la fin de la cuisson, ajouter les pois chiche cuits, les cranberries ou les raisins secs et le persil. Mélanger en laissant le cookeo 2 minutes  sur le mode maintien chaud.

Riz 2

 Vous pouvez customiser votre riz avec ce que vous aimez. Par exemple, cette semaine, j'ai ajouté des petits pois (surgelés Bonduelle précuits). Je les ai tout simplement ajouté en fin de cuisson et mélangé délicatement l'ensemble. J'ai gardé au chaud 3/4 min et tout était bien cuits sans l'être trop. Rien de pire que des petits pois bouillis, nan 🤮!!

Belle semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 991 985
Publicité