750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
12 juillet 2014

Banana Bread Chocolat noisettes

Voici ma version du banana bread. Une petite tuerie !!!
J'ai pris la base de la recette de Trish Deseine extraite du livre "I love Cakes" et l'ai aménagé selon mes envies. A refaire !!!!!

banana bread
L'important dans cette recette est d'utiliser des bananes bien bien mûres !! Limite, celles que vous jetteriez !!! Parfait pour moi qui aime déguster ce fruit juste jaune presque vert et surtout sans aucune tâche... Plus besoin d'en manger 4 en 2 jours !

banana bread2
Matériel : un moule à cake en silicone
- 300 g de bananes (poids sans la peau) très mures (soit 3 à 4 bananes)
- 125 g de beurre demi sel fondu
- 100 g de chocolat noir en pistoles (barry 66%)
- 180 g de farine
- 2 cc de levure chimique
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- 80 g de noisettes
- 1 cc d’extrait de vanille

Préchauffez le four à 170°C. Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre. Ajoutez les œufs un par un. Coupez en morceaux grossiers une banane et écrasez les restantes. Ajoutez-les au mélange précédent. Incorporez ensuite l’extrait de vanille puis la farine et la levure tamisées, les noix et enfin le chocolat en pistoles. Versez dans le moule à cake et cuisez pendant 1h40. Vérifier la cuisson au bout d’une heure en enfonçant la lame d’un couteau. Si celle ci ressort sèche, le cake est cuit. Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler.

banana bread1Bon weekend et bonnes vacances aux juilletistes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup !!
Répondre
W
je suis fan de ce genre de cake pour le matin c'est génial
Répondre
A
j'en veuuuuuuux
Répondre
A
ça donne envie.....<br /> <br /> Bises
Répondre
C
pas mal on dirait !! j'essaierai ! merci !<br /> <br /> bises, clairette
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 994 358
Publicité