750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
2 juillet 2014

Poulet Maffé

Poulet maffé

Je vous propose ce soir une recette exotique express que nous avons adorée !! Elle provient du livre "Julie cuisine le monde" que je n'ai pas fini d'ouvrir. C'est ma bible du moment ! Cuisiner le monde, c'est ma façon à moi de m'évader avant les vacances ... Vivement !!!!

- 6 hauts de cuisses de poulet soit 1 kg
- 2 oignons
- 1 c. à soupe de concentré de tomates
- 1 c. à café de sucre
- 2 gousses d’ail
- 3 c. à soupe de purée de cacahuètes
- sel, poivre
- 1 c. à soupe d'huile de cuisson
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 200 à 250 ml d’eau
- 4 à 6 patates douces selon la taille
- quelques cacahuètes concassées 


Dans une large sauteuse, faire dorer les morceaux de poulet jusqu’à l’obtention d’une peau bien croustillante. Réserver.
Couper les oignons en dés et faires-les revenir pendant 5 min dans la sauteuse qui a servi à faire dorer le pouet en ayant retiré la moitié de la graisse. Ajoutez le concentré de tomates, le sucre, le piment et l’eau. Ajouter la purée de cacahuètes et mélangez bien le tout. Saler et poivrer puis ajoutez les morceaux de poulet. Couvrer et laisser mijoter à feu doux pendant 30 min.
Couper les patates douces en 4 et les cuire 30 min à la vapeur.
Servir le poulet maffé avec les patates douces. Décorer avec quelques cacahuètes concassées.

Poulet maffé1Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai ce livre et il est vrai que j'ai repéré la recette. Mais il y a tellement de recettes notées et si peu de temps ! En tout cas ça me donne envie d'ouvrir à nouveau cet ouvrage
Répondre
C
Tu te doutes que j'aime ton plat savoureux et relevé !! Gros bisous
Répondre
P
Oh j'adore... j'ai presque tous les ingrédients sous la main. On doit me ramener du beurre de cacaouètes des States ce wk!<br /> <br /> Je t'envoie une photo si je teste ta recette. Promis.<br /> <br /> j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille. Bientôt les vacances? Grosses Bises. Del
Répondre
P
Oh j'adore... j'ai presque tous les ingrédients sous la main. On doit me ramener du beurre de cacaouètes des States ce wk!<br /> <br /> Je t'envoie une photo si je teste ta recette. Promis.<br /> <br /> j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille. Bientôt les vacances? Grosses Bises. Del
Répondre
T
un bon plat plein de saveurs
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 995 002
Publicité