Encore une recette trouvée chez Carole qui nous présente toujours de superbes photos. Chez elle, on a envie de tout faire !!!
La mienne n'est pas des plus alléchantes mais ces boulettes servies avec du riz Thaï ont remporté un vif succès à la maison ; je voulais donc la partager avec vous.

Boulettes de boeuf & chorizo
Pour une quinzaine de boulettes :
- 400 g de bœuf haché
- 2 échalotes moyennes
- 100 g de mie de pain rassie
- 10 cl de lait
- 1 gros œuf
- 1 c à c de sel
- 1 c à c de sommités de thym
- 80 g de chorizo
- 100 g de feta
- 1 cuil à café de paprika fumé

Pour la sauce :
- 1 yaourt bulgare
- 1 petit suisse
- 2 cuil à soupe de basilic
- sel, poivre, paprika

Préchauffer le four à 220°C.
Mixer finement la mie de pain rassie à l’aide d’un robot. Ajouter le lait et le laisser s’imbiber.
Éplucher les échalotes et les émincer finement.
Les faire revenir dans une poêle, avec un peu d’huile d’olive, environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Retirer du feu et laisser refroidir.
Couper le chorizo en très petits dés.
Émietter la feta.
Dans un récipient, mélanger le pain humide et l’œuf battu. Ajouter la viande hachée, le thym, le sel, le paprika et les échalotes. Mélanger jusqu’à obtenir une préparation bien homogène. Incorporer le chorizo et la feta.
Pour vérifier l’assaisonnement : prélever un peu de la préparation et la cuire dans une petite poêle à feu vif. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Parce que cru, cela n’a pas le même goût que cuit.
Former des boulettes d’environ 5 cm de diamètre. Pour faciliter la formation des boulettes, vous pouvez vous mouiller légèrement les mains ou les huiler.
Les disposer dans un plat ou sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner et cuire 15 à 20 minutes. Adaptez le temps de cuisson à la taille de vos boulettes.

Mélanger le basilic avec le yaourt et le petit suisse. Saler, poivrer et ajouter le paprika. Conserver au réfrigérateur.

Déguster les boulettes dés la sortie du four, accompagnées de la sauce au yaourt.

Carole nous propose également de déguster ces boulettes en sauce tomate. Dans ce cas, il est préférable de les cuire à la poêle avec un peu d’huile d’olive, pendant une dizaine de minutes, et de terminer leur cuisson dans la sauce.

Très bon weekend !