750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
22 mars 2020

Boulettes de boeuf au céleri et au citron

Oh ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici ... Pas que je ne cuisine plus, oh loin de là !!!! C'est surtout que le travail sur les photos et la mise en ligne ne sont plus une partie de plaisir pour moi. Je fais déjà suffisemment d'écran dans la journée, alors je limite l'ordi le plus possible. 

Mais en ce moment, le confinement nous force à passer beaucoup de temps à la maison, j'en profite donc pour faire du ménage dans ma maison mais aussi sur mon blog. J'espère que vous vivez au mieux cette période si particulière et anxiogène. S'informer, évidemment, mais pas trop non plus sinon, on devient vite marteau... Surtout, soutenir notre entourage comme on le peut... Patience  et courage !!!!!!! 

Pour faire passer le temps de façon agréable, cuisinez. Même avec des fonds de placard, on peut faire de bons petits plats.  

Toujours aussi dingue des plats de OTTOLENGHI, je vous propose ces boulettes bien parfumées que j'ai préparé cet hiever et dont la recette provient de SIMPLE. 

Un succès de plus !!! 

boulette2

Pour 6 personnes

- 400 g de bœuf haché 

- 120 g de mie de pain 

- 1 oignon (140 g)

- 20 g de persil haché 

- 1 œuf de gros calibre 

- trois quarts de cuillère à café de quatre épices en poudre 

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 

- 1 petit céleri rave pelé couper en 4 et tranché

- 3 gousses d’ail hachées 

- 1 demie cuillère à café de curcuma en poudre 

- 1 cuillère à café de graines de fenouil légèrement concassées 

- 1 cuillère à café de paprika fumé doux

- 500 ml de bouillon de volaille  

- 3,5 cuillère à soupe de jus de citron

- sel et poivre noir

boulette1

Dans un saladier mélanger la viande hachée, la mie de pain hachée, l’oignon, le persil, l’oeuf battu, le quatre épices, une demie cuillère à café de sel et du poivre. Façonner 20 boulettes. Dans une grande sauteuse avec couvercle, mettre l'huile à chauffer. Saisir les boulettes pendant cinq minutes en les faisant rouler continuellement dans la poêle pour qu’elles dorent uniformément. Débarrasser dans une assiette. Mettre le céleri rave, l'ail et les épices restantes dans la poêle. Laissez cuire deux minutes à feu vif sans cesser de remuer. Quand l’ail commence à colorer et que les épices se font plus odorantes, remettre les boulettes et mouiller avec le bouillon et le jus de citron . Ajouter une demie cuillère à café de sel et quelques tours de moulin à poivre. Porter à ébullition puis passer à feu moyen-doux puis laisser mijoter 30 minutes. Retirer le couvercle et laisser réduire 10 minutes. Retirer du feu et laisser reposer cinq à 10 minutes avant de servir accompagné de riz et parsemé de persil

boulette3Prenez soin de vous et de vos proches !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou et merci pour ce précieux partage. J’adore la viande épicée ainsi. D’ailleurs le Patrick fumé doux 🤣🤣🤣c’est du Paprika n’est ce pas ? 😜😋😊
Répondre
C
Extra ce plat !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 991 985
Publicité