750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
16 avril 2014

Choc Chip Bars

choc chic bars1Tous le monde connaît le blog de Bernard ! C'est un incontournable de la blogosphère. J'ai craqué pour son premier livre.
Certes, il y a beaucoup de recettes de son blog mais en prime, des indédites et aussi de très jolies photos !
Je me suis largement inspirée de sa recette pour vous proposer ma version de ce blondies ultra gourmand. Une vrai tuerie !!!

choc chic bars
Matériel : moule en silicone de 23 x 23 cm
- 200 g de vergeoise blonde ou brune (brune pour moi)
- 160 g de sucre (j’en ai mis 80 g et c’était bien assez sucré !)
- 2 gros œufs
- 1 cuillerée à soupe de vanille liquide
- 190 g de beurre à température ambiante
- 380 g de farine
- 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillerée à café de sel
- 300 g de pépites de chocolat au lait, noir ou un mélange des deux (j’ai mis 200 g de mini-rochers suchard et 100 g de chocolat noir barry 66%)

Crémer le beurre avec les sucres longuement (au moins 5 min). Mélanger dans un bol, les œufs, le sel, et la vanille.
Dans un autre récipient, mélanger la farine et le bicarbonate.
Ajouter la farine dans le mélange aux œufs en une fois et bien mélanger.
Ajouter enfin les pépites de chocolat.
Mettre la pâte dans le moule et bien aplatir avec le dos d'une cuillère. Enfoncer les rochers dans la pâte et enfourner 30 minutes à 160°C.
Quand c'est cuit, laisser refroidir puis démouler.

choc chic bars2

Et voilà, y a plus qu'à vous régaler !!!

Un petit mot avant de terminer cet article pour m'exuser auprès de mes copinautes ... vous avez pu remarquer que je ne laissais plus de petits mots sur vos publications plus alléchantes les unes que les autres mais vraiment, je n'ai plus le temps ... Cela reviendra je l'espère, mais en attendant, je ne fais que passer rapidement pour ne rien rater mais plus possible de m'éterniser. J'espère que vous comprendrez...

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
encore une !!! non je ne résiste pas, je m'abonne à ta newsletter pour le plaisir des yeux et des papilles !
Répondre
M
Que de belles (et bonnes ! ) recettes sur ce blog... et celle-là sera la première que je vais tester, irrésistible !!! Bonne journée
Répondre
W
une vraie tuerie qu'il ma tarde de faire
Répondre
A
J'en mangerai bien un...<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Pas de souci on comprend ma Capu !<br /> <br /> Je fais l'impasse sur ces choc chip bars ... bien trop sucrés pour moi !!<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 858
Publicité