750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
12 mars 2014

Lasagnes au thon, béchamel tomatée

Un grand merci à Céline chez qui je trouve toujours beaucoup d'inspiration en ce moment. Ce gratin est très facile et rapide à faire. Les enfants ont adoré !! Que demander de plus si ce n'est que la recette !!! Je l'ai laissé bronzé un zeste trop mais je ne connais pas encore bien mon four... pour bien fonctionner, je vous le dis, il fonctionne à merveille !!!

lasagnes thon1
Ingrédients pour un plat à gratin carré de 20 cm:
- 6 feuilles de lasagnes (vertes pour moi)
- 500 g de ricotta
- 2 boîtes de thon

Pour la béchamel :
- 4 c. à soupe de Maïzena (soit 40 g)
- 500 ml de lait
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- sel, poivre & muscade
- gruyère râpé + parmesan + chapelure

Egouttez le thon, versez dans un saladier et mélangez avec la ricotta.
Salez et poivrez. Réservez.
Préparez la béchamel au thermomix :
Dans le bol, mettez la maïzena, le lait, le concentré de tomates, du sel, du poivre et de la muscade.
Programmez 7min / 90° / Vit 4.
Sans robot :
Dans une casserole, délayez la maïzena avec le lait puis faites épaissir.
Ajoutez le concentré de tomates, le sel, le poivre et muscade.
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez un peu de béchamel dans le fond du plat.
Déposer 2 feuilles de lasagnes sur la sauce. Etaler la moitié de la farce thon/ricotta. Parsemez de parmesan. Coulez un peu de béchamel. Posez 2 feuilles de lasagnes, à nouveau de la béchamel à la tomate et étalez le reste de la farce. Posez les deux dernières feuilles de lasagne. Etalez le reste de béchamel et parsemez d’un mélange parmesan/ gruyère râpé / chapelure. Enfournez pendant environ 30 min, puis gratinez 5 min.

lasagnes thonTrès bonne soirée à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wahouuuuu trop fort, ta lasagne me met l'eau a la bouche !!! bises, bonne soiree
Répondre
V
miam miam miam !
Répondre
J
Vue chez Céline et attérie dans mes favoris aussi, j'ai déjà acheté les cannelonis et tout le reste sont au placard, y a plus qu'à tester!
Répondre
A
Je ne connaissais pas, ça à l'air super bon.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Un super plat de lasagne, bien apétissante
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 994 358
Publicité