750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
22 janvier 2014

Poulet sauce barbecue épicée

Poulet sauce barbecue epicee1

Cela fait deux fois que je fais cette recette et à chaque fois, elle a remporté un vif succès !
Pour cette version, j'ai choisi de remplacer le riz basmati par du sarrasin bio que je ne connaissais pas. C'est une belle découverte, ça change un peu !
Je me suis inspirée de la recette de Maïwenn chez qui j'ai glané ce plat bien savoureux.
J'ai pensé à celles et ceux d'entre vous qui n'ont pas de thermomix pour que vous aussi puissiez vous régaler en toute simplicité.

Pour 6 personnes
Pour la sauce :
- 2 gousses d’ail
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- 60 g de vinaigre de cidre
- 2 càc de moutarde savora
- 2 ças de jus de citron
- 1 càs de miel
- 1/2 càc de sel
- 1 càc de paprika doux
- 1 càc de paprika fumé

- 1 kg de haut de cuisse de poulet fermier sans la peau
- 900 g d’eau
- 250 à 350 g de sarrasin bio selon les appétits
- 300 g de champignons frais entiers ou en tranches s’ils sont gros

Mixez l’ail pelé 7 sec/ vit 3. Ajoutez le reste des ingrédients de la sauce et mixez 10 sec/ vit 5. Badigeonnez les hauts de cuisse avec la sauce et laissez la viande mariner quelques heures.
Dans le Varoma, mettre du papier sulfurisé. Déposez par dessus le poulet mariné et les champignons.
Placez le Varoma sur le bol rempli avec 900 g d’eau bouillante et programmez 22 min/ varoma/ vit cuillère. Pendant ce temps, rincez le sarrasin et le mettre dans le panier cuisson. A la fin des 20 premières minutes, placez le panier cuisson rempli de sarrasin dans le bol du thermomix. Poursuivre la cuisson 18 min/ Varoma/ vit cuillère.
Servir le tout nappé de sauce.

Cette recette est tout à fait adaptable pour une cuisson au four.
Dans ce cas, au moment de la cuisson, mettre les morceaux de poulet marinés et la sauce dans un plat et enfourner 40 min à couvert.
En parallèle, préparez le sarrasin ou le riz selon les indications portées sur l’emballage.

Poulet sauce barbecue epicee

Bonne soirée à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le poulet, et chouette idée avec du sarasin<br /> <br /> bises
Répondre
D
Je connais pas le sarrasin sous cette forme, ça a l'air très bon surtout avec ce beau poulet épicé
Répondre
A
en plus avec Momo...youpiiiii
Répondre
D
un vrai délice ce poulet :)
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité