750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
26 juin 2013

Tendrons de Veau aux carottes

Tendrons de veau aux carottes1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai souvent fait griller des tendrons de veau tout simplement sans jamais penser à les cuisiner autrement qu'en blanquette. En feuilletant le livre de Julie Andrieu, recueil de ces 300 meilleurs recettes, la photo du plat m'a vraiment inspiré !
J'ai fait quelques modifications à la recette d'origine mais si vous souhaitez la voir, on la retrouve ici. J'avais un poivron dans mon bac à légumes qui commençait vraiment à s'ennuyer, je ne pouvais pas le laisser mourir ... et pour faire plus simple, j'ai préféré mettre les carottes directement dans ma cocotte.
Le résultat est vraiment canon !! je peux vous dire qu'une odeur très agréable s'échappe de la cuisine après avoir réalisé ce plat !
A refaire très vite !!

Tendrons de veau aux carottes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



- 1 kg de tendrons de veau coupés en 12 morceaux
- 3 càs de farine
- 100 g de bon lard fumé
- 2 carottes
- 3 tomates
- 1 poivron rouge
- 15 cl de vin blanc sec mais fruité
- 15 cl de bouillon de veau
- thym, laurier, persil
- 2 cuil à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre

Préchauffer le four à 180. Fariner les morceaux et les faite dorer dans une large cocotte en fonte en 2 fois, dans l’huile bien chaude. Pendant ce temps, détailler les carottes et le poivron (sans la peau) en brunoise de 1 cm de côté.
Une fois les tendrons dorés, les mettre de côté et jeter les lardons dans la cocotte bien chaude. Déglacer avec le vin blanc. Donnez un bouillon et faites cuire 5 min pour que l’alcool s’évapore. Ajouter les carottes, les poivrons, les tomates pelées et épépinées détaillées en dés, le thym, le laurier, et le bouillon. Saler légèrement et poivrer. Recouvrir les légumes des morceaux de tendrons. Couvrir et enfourner 1 h 30 à 2 h à couvert (laissez un entrefilet de vapeur s’échapper) à 180°C.
Servir immédiatement ou faire réchauffer. Accompagner ce plat de polenta comme ici ou d’une purée maison.

Tendrons de veau aux carottes2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai eu son livre à Noël, mais je n'ai pas encore testé une seule recette... <br /> <br /> C'est très appétissant!!!
Répondre
C
Un beau plat très tentant!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée Capu!
Répondre
A
Merci pour cette recette!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je crois que je vais te la chiper aussi celle après m'être régalée du roti de porc sauce aux légumes ! bonne soirée, bises !
Répondre
S
j'adore le tendron de veau! et j'en fais assez souvent! c'est une viande très goûteuse! tu as merveilleusement réussie cette recette!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité