750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
28 juin 2013

Lazy loaf Noisette, Amande et châtaigne

lazy loaf amande noisette chataigne1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour changer du pain classique, je vous propose ce lazy loaf ou "pain des paraisseux". Oui, contrairement au pain traditionnel, celui-ci ne nécessite pas de pétrissage ni de levée !
Le résultat est top. A mi-chemin entre le pain et le gâteau, il se déguste au petit déj, au goûter et même au cours d'un repas avec du cream cheese par exemple.
Je pense que c'est le premier lazy loaf d'une longue série... cette version et pleins d'autres sont à découvrir ici, sur ce délicieux blog qui regorge de bonnes choses !

lazy loaf amande noisette chataigne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour 1 gros pain
Matériel : un moule à cake de 11 x 26 cm pas en silicone
- 300 g de farine de blé T65 bio
- 150 g de farine de châtaigne bio
- 50 g d'amandes en poudre bio torréfiées
- 50 g de noisettes en poudre bio torréfiées
- 50 g de flocons de châtaigne toastés + un peu pour le décor (à défaut, j’ai mis des flocons d’épeautre)
- 2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 1 cuillère à café de sel
- 1 à 2 cuillères à soupe de sucre blond de canne bio
- 50 cl de lait fermenté (lait ribot)
- 12,5 à 15 cl d'eau

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer le moule à cake.
Dans un grand saladier, mélanger les farines, les amandes et noisettes en poudre, les flocons de châtaigne toastés (ou d'épeautre), le bicarbonate, le sel et le sucre.
Ajouter le lait fermenté et mélanger rapidement avec une cuillère en bois, ajouter de l'eau en quantité suffisante pour obtenir une bouillie épaisse.
Verser la pâte dans le moule préparé et parsemer le dessus de la pâte de flocons de châtaignes (ou d'épeautre).
Faire cuire au four préchauffé pendant 45 à 50 min (un bon 50 min pour moi). le pain doit sonner creux quand il est cuit.
Laisser refroidir 10 min dans le moule avant de démouler sur une grille pour refroidissement complet.
Déguster nature, avec du fromage, de la confiture... tout chaud ou même grillé.

lazy loaf amande noisette chataigne2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon weekend en espérant voir le soleil !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais tester un de ces jolis pains ce week end !! J'espère y arriver car la boulange, ce n'est pas mon truc.. C'est raté et un mangeable a chaque fois! Mais la perspective de retrouver le goût et la texture des pains que je trouve en Irlande me tente trop !<br /> <br /> Bon week end et a bientôt
Répondre
W
on dirait un pain irlandais
Répondre
D
il à l'air trop bon, je t'en prendrai bien une tranche !
Répondre
C
Avec un nom pareil, il est tout à fait pour moi ce beau pain!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Capu!
Répondre
C
J'en veux bien une tranche pour demain matin !!! bises bonne semaine
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité