750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
5 novembre 2012

Riz au Lait Quai Sud

Riz au lait quai sud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelque temps, j'avais reçu un colis bien gourmand de la part de mon partenaire Histoire de Goût.
Cette après midi, je me suis lancée dans la simplissime réalisation du riz au lait.
Rien de plus simple...

Verser le contenu du flacon hormis les deux gousses de vanille.
Ajouter 1 litre de lait (entier pour plus de crémeux) et les gousses fendues dans la longueur.
Cuire 40 min en remuant régulièrement.
Et voilà, c'est prêt...
Laisser quand même bien refroidir le riz au lait avant de le déguster !

Riz au lait quai sud2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, je l'ai fait avec mon thermomix pour m'éviter de remuer régulièrement.
J'ai verser le lait ainsi que le contenu du flacon puis les gousses de vanille fendues.
J'ai réglé mon thermomix à 90°C vitesse 1 pendant 40 min. Et voilà...

Riz au lait quai sud1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce riz au lait est extrêmement parfumé (cannelle, vanille et citron) et plutôt peu sucré (au sucre candy). Il nous a complètement conquis !!
Un grand merci à mon partenaire Histoire de Goût.

histoiredegoutA très vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop bon le riz au lait ! Bisous ma Capu ^^
Répondre
P
Oh ce beau riz au lait plein de saveurs n'a pas l'air mauvais... voià le genre de cadeau qu'il me plaît parfois à offrir dans des paniers gourmands!
Répondre
S
sympa comme partenariat, j'ai souvent été attiré par ces riz au lait dans les magasins, mais vraiment je les trouve trop chers, par contre ça donne de bonnes idées d'associatios de saveurs pour des riz au lait maison
Répondre
V
C'est une belle réalisation mais je ne suis pas trop riz au lait<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Répondre
B
je vais essayer, au thermomix je n'y aurai pas pensé.....bonne idée que je vais tenter, ne pas tourner sans arret quel repos!!!!!<br /> <br /> Il y a de bien jolis produits sur ce site, le riz au lait entre autres!<br /> <br /> Brigitte
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 974
Publicité