750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
14 juillet 2012

Cookies aux petites graines

Cookies aux graines2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parcourant le blog de Cléa, j'ai craqué pour cette recette vite faite et trop vite engloutie !!
Ces petits cookies sont vraiment délicieux.
Pour ma part, j'ai mis 65 g de farine de blé T65 et 160 g de farine de blé T110.  

Cookies aux graines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 15 cookies
- 3 càs de petites graines (sésame, lin, pavot, de courge…)
- 225 g de farine(s) (blé T80, seigle, châtaigne… avec au moins les 2/3 de blé)
- 120 g de sucre de canne blond (sucre muscovado pour moi)
- 1 càc de poudre à lever
- 2 càs pleines mais pas bombées de purée d’amande (4 càs pr moi)
- 2 càs pleines mais pas bombées de purée de cacahuète (pas pour moi, je n'en avais pas !)
- 2 càs d’ huile d’olive
- 1 gros œuf 
- ¼ càc de sel pour moi

Mélanger les graines avec les farines, le sucre et la levure. Incorporer les purées d’oléagineux, l’huile d’olive et l’œuf. Si la pâte ne permet pas de former une boule, ajouter un petit peu d’eau. Former un boudin et réfrigérer si possible pendant 30 mn. Découper des tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Disposer sur une plaque de cuisson. Enfourner dans le four à 180 °C pour 15 mn. Laisser refroidir. Conserver dans une boîte hermétique.                                                                                                                     
Cookies aux graines1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite à tous un bon dimanche !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum de beaux et bons cookies...sans conservateur!! Bisous ma belle
Répondre
P
Je t'en pique un, ils me plaisent beaucoup !!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Delph
Répondre
N
Une merveilleuse petite recette trés gourmande!
Répondre
A
Moi aussi je craque!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
c tres original cette recette de cookies!!!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 994 533
Publicité