750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
13 septembre 2016

Cookies noix de coco et chocolat blanc

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas préparé de gourmandies !! Oui, avec les vacances, j'ai privilégié les salades et la cuisine sans prise de tête. Mais comme j'ai l'impression de vous avoir gavé de légumes, ce soir, je vous propose du facile et du bien gourmand !!! C'est ici que j'ai trouvé mon bonheur et celui de ma famille !!!! Oui, ces cookies sont vraiment délicieux !!!!!! Et le lendemain, ils restent très bons. bien rangés dans une boîte hermétique. Parfait pour le goûter des enfants !!

Cookies noix de coco 

Pour 12 cookies :

- 180 g de farine de blé

- 40 g de flocons d’avoine

- 60 g de noix de coco râpée

- 70 g de sucre roux (Saint Louis)

- 90 g de beurre

- 1 œuf

- 170 g de chocolat blanc pâtissier

- 1 cc de bicarbonate alimentaire

- 1 belle pincée de fleur de sel

 

Faites fondre 100 g de chocolat blanc au micro-ondes (2 x 1 min à 450 w en mélangeant à mi parcours).

Crémez le beurre mou et le sucre roux au robot pendant 2 min.

Ajoutez l’oeuf. Mélangez à nouveau pour bien l’incorporer. la farine, les flocons d’avoine, la noix de coco râpée, le bicarbonate et fleur de sel.

Ajoutez enfin le chocolat blanc fondu et légèrement refroidi. 

Placez la pâte au frais une heure.

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez le reste du chocolat blanc en grosses pépites.

Réalisez 12 boules de pâte avec une cuillère à soupe ou cuillère à glace, de cette manière vos cookies auront tous la même taille.  Disposez quelques pépites de chocolat blanc sur chaque cookies et disposez-les sans les serrer sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. En cuisant, les cookies vont très légèrement s’étaler donc espacez-les les uns des autres.

Aplatissez légèrement chaque boule de pâte, puis enfournez pendant 10 minutes (selon votre four). Surveillez la cuisson, vos cookies doivent être légèrement dorés, mais encore mous en sortant du four. Ils se durciront en refroidissant. Débarrassez-les sur une grille, pour qu’ils gardent leur croustillant.

Cookies noix de coco1

Bonne soirée à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
M
Très tentants ces beaux cookies!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
V
Tout simplement superbe !! on n'a juste envie d'en croquer un...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Ouh la la je sens que nous allons les adorer. J'avoue que j'aime retrouver tes recettes de légumes mais ca j'aime encore plus. Grand merci
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 991 985
Publicité