750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
28 mars 2012

Riz au Lait de Christophe Michalak

Riz au lait de Christophe Michalak1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le savez, je continue dans la lignée des desserts qui font craquer Christophe Michalak. Ce soir donc, ce sera du Riz au Lait.
Un délice !!! Ce dessert n'a rien du classique riz au lait. Testez et vous m'en direz des nouvelles !
J'ai voulu "alléger" la recette donc vous trouverez la modification que j'ai apportée entre parenthèse.

Riz au lait de Christophe Michalak3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel : 4 coupes ou ramequins
Pour 4 personnes :
- 20 cl de crème fleurette entière,
- 30 cl de lait de coco (20 cl pour moi)
- (10 cl de lait entier pour moi)
- 1 gousse de vanille si possible de Tahiti
- 60 g de pâtes riso (pâtes en forme de grain de riz)
- 50 g de sucre semoule
- 200 g de confiture de lait pour accompagner (j'ai pris du Nutella et nettement moins que 200 g ...)

Riz au lait de Christophe Michalak2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réunissez dans une casserole, le lait de coco, la crème, la gousse de vanille grattée et les pâtes. Faites cuire à feu doux en remuant pendant 10 min environ. Ajoutez le sucre en fin de cuisson. Débarrassez dans un plat à gratin et filmez au contact. Réservez quelques heures au réfrigérateur. Dressez dans des verres et servez avec la confiture de lait sur une cuillère en bois.

Riz au lait de Christophe Michalak4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre visite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aurais - tu décidé de me rendre jaloux ? Et bien ça- y est ... tu as réussis!lol<br /> <br /> On devine ton riz bien moelleux et parfumé au coco ... Hum! Quel délice ce doit être!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo infiniment, tu es épatante une fois de plus!<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> patrick
Répondre
M
J'adore ça, je ne connais pas cette version : à tester ! Bises !
Répondre
V
C'est une recette que j'aimerai faire aussi!!! Ca a l'air bien sympa et certainement excellent!!! Bises et très bon dimanche ma Capu.
Répondre
C
Je ne connais pas ces pâtes riso.....ça change du riz!!<br /> <br /> Bises Capu!!
Répondre
C
Il ne ressemble pas au mien effectivement, mais alors qu'est ce qu'il a l'air bon et original !! Côté light, il faut repasser... Mais de temps en temps il faut savoir ce faire plaisir !! Bon week end Capu bisous bisous !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 995 002
Publicité