Je vous propose ce soir cette petite recette de crumble salé que nous avons vraiment apprécié. Je l'ai découverte dans un magazine cuisine actuelle. Le pain d'épices apporte une note délicatement sucrée à ce plat que vous pourrez servir accompagné d'une bonne laitue bien craquante.

Bonne dégustation !!

Crumble_de_lapin1

Pour 4 personnes

25 min de préparation

- 2 belles cuisses de lapin

- 100 g de farine

- 100 g de beurre

- 25 g de pain d’épice

- 10 cl de bière

- 2 oignons

- 1 cuil à soupe d’huile

- 1 brin de thym

- 1 cuil à café de sucre

- sel et poivre

Faites sécher les tranches de pain d’épice 10 à 15 min au four à 150° ou au grille pain : attention, ça brûle vite !!. Laissez tiédir, broyez-les finement.

Dans un saladier, mélanger la farine, le pain d’épice, 80 g de beurre coupé en dés et un peu de sel, en émiettant la préparation. Réservez-la au frais.

Désossez les cuisses de lapin et coupez la chaire en dés. Faites-les revenir 5 min avec le reste du beurre chaud dans une sauteuse.

Retirez-les. A leur place, faites dorer les oignons hachés dans l’huile. Ajoutez le sucre et faites les légèrement caraméliser.

Remettez le lapin dans la sauteuse avec les oignons. Arrosez de bière. Ajoutez le thym, salez et poivrez. Couvrez au ¾ et laissez mijoter 15 min.

Préchauffez le four à 180°. Répartissez la compotée de lapin dans 4 ramequins individuels ou dans un plat familial. Etalez dessus la pâte à crumble.

Enfournez et laissez dorer pendant 25 min.

Servez chaud.

Crumble_de_lapin2

 

 

 

 

 

 

 

 

Crumble_de_lapin3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crumble_de_lapin