750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
26 août 2011

Concours Cuistoshop pâtisserie

Ce soir, en allant me balader sur vos magnifiques blogs de cuisine, je suis tombée sur ce concours chez Hanane qui me tente bien. Alors, je me lance avec ces petits gâteaux qui ont beaucoup plu à la maison à base de gianduja.

          DACQUOISES AU CHOCOLAT, GIANDUJA NOISETTE ET LAIT

Dacquoise_chocolat_gianduja_noisette_et_lait1 

Pour 6 gâteaux :

- 145 g de sucre
-
145 g
de poudre d’amandes
-
145 g
de blancs d’œufs

- 200 g de Gianduja noisettes
-
30 g de beurre

- 30 g de pralin

Préchauffer le four à 175°C. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre en deux fois, afin d’obtenir une texture parfaitement lisse. Ajouter un peu de chocolat fondu encore chaud aux blancs d’œufs en neige. Terminer à l’aide d’une Maryse avec le reste du chocolat fondu et la poudre d’amande. Étaler la dacquoise sur 1 cm d’épaisseur maximum sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser cuire 20 minutes.
Faire fondre le gianduja. Le laisser refroidir légèrement en mettant la casserole dans un saladier d’eau froide en remuant constamment. Ajouter le beurre pommade, le pralin et fouetter.
Couper la dacquoise à l’aide de cercle à pâtisserie de
7 cm de diamètre en 12 disques. Déposer 6 disques dans les cercles recouverts au préalable de rhodoïd sur un plat de services. Etaler le gianduja et recouvrir avec un autre disque. Presser légèrement. Réserver au frais au moins 2 heures.  

Dacquoise_chocolat_gianduja_noisette_et_lait4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dacquoise_chocolat_gianduja_noisette_et_lait3

 

 

 

 

 

 

Dacquoise_chocolat_gianduja_noisette_et_lait

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te souhaite bonne chance pour ce concours! Ces gâteaux sont trèas appétissants et je comprends qu'ils aient plu!!! Bises.
Répondre
A
Mmh ça fait trop envie ! Je te souhaite bonne chance pour ce concours ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Super joli....j'adore la présentation! Et les saveurs bien entendu!
Répondre
G
Très joli dessert!!
Répondre
G
alors là je craque ! c'est tout à fait le type de dessert que j'affectionne: du chocolat et du croustillant ! c'est superbe !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 060
Publicité